|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Ruby on Rails / iOS et journaliste Inscription : juin 2010 Messages : 1 101 ![]() |
Google parodie la table de Mendeleïev pour répertorier ses services
Android et Chrome à l'honneur L'offre des services, API et applications de Google est telle qu'il est parfois difficile d'en faire l'inventaire complet et de suivre l'évolution de chacun des produits. C'est pour cette raison que des ingénieurs de Google se sont (visiblement) amusés à parodier le tableau périodique des éléments (ou table de Mendeleïev) pour y classer les différents produits du géant américain, et vanter par la même occasion la diversité de son écosystème. Le tableau qui en résulte est interactif et coloré en fonction des catégories de services répertoriés en janvier 2011. On y trouve, dans l'ordre, les catégories : mobile, recherche, APIs de données, web social, publicité, géolocalisation, Chrome, outils, gadgets et divers. ![]() Le tableau souligne bien l'importance d'Android et de Chrome dans la politique-produit de Google qui les classe en pôle position sur ce tableau à la fois ludique et pratique. Pratique car on peut rejoindre le site du produit ou la documentation de l'API par un simple clic sur la case correspondante. Le tableau est accessible sur cette pageEt vous ? Que pensez-vous de ce tableau ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Spopo El Inscription : juin 2010 Messages : 42 ![]() |
|
|
|
40
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
C'est sympa mais après faire un article dessus ...
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Et parce qu'ils semblent bien s'amuser, je me demande si je n'irais pas bosser pour eux... Histoire de travailler avec des gens qui ont de l'humour...
Pas comme ici... Pas taper...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
il manque la fonctionnalité Loupe !
C'est illisible.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
01
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() F D Inscription : mai 2010 Messages : 318 ![]() |
soit tu sais pas lire, soit t'as pas mis tes lunettes...
Citation:
«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Désolé mais je suis myope, donc pas de problème pour lire de près.
Pour la lecture, j'ai du mal mais je fais des efforts. Mais les caractères de 2 mm de haut, j'ai du mal.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 867 ![]() |
La ou on aprécie encore plus leur sens de l'humour, c'est que ça ne s'affiche pas sous IE7 !
10
|
|
|
#9 | |||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Citation:
![]() J'ai du rater un truc au passage, ou bien ...
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
et tous les navigateurs ont une fonction loupe intégrée (sur opéra il y a même une icone tj présente...)
«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Désolé mais si je suis obligé de sortir une loupe pour consulter un site, je zappe le site car il est mal conçu, c'est tout.
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() débutantE ^ ^ Inscription : mai 2009 Messages : 106 ![]() |
pas mal le truc sauf que dans le tableau de Mendeleiev, tout à droite c'est les gazs rares, je ne pense pas que Installable Web apps est rare |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 222 ![]() |
ctrl et molette de souris pour zoomer.
La sécurité de l'emploi "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais." Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes") |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 038 ![]() |
C'est une image. Donc, ca ne change rien. On voit juste les pixels plus gros, mais c'est toujours ilisible.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
02
|
|
|
#15 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 109 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#16 | |||
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 038 ![]() |
Citation:
Juste un lien pour télécharger chrome.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|||
|
|
01
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 109 ![]() |
C'est vrai, comme l'ont dit Sunchaser et Nano40, le tableau n'apparaît pas avec Internet Explorer...
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Gabriel Ingénieur conception mécanique Inscription : mars 2008 Messages : 503 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre expérimenté
Citation:
Citation:
![]() et aussi sans doute sur Safari et bien d'autres... Je me demande toujours pourquoi certains s'acharnent toujours à utiliser IE...
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 902 ![]() |
|