|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() ilies comptable Inscription : octobre 2010 Messages : 109 ![]() |
Bonjour
J’ai un tableau (A1 :AA4000) dans la feuil1 Dans la feuil2 j’utilise les fonctions sommeprod qui concerne mon tableau Lorsque j’ajoute ou je supprime des informations dans mon tableau feuil1 mon micro est devenu très lent alors j’ai constaté que les fonctions sommeprod sur feuil2 est la cause Question: SVP Comment désactiver les fonctions dans la feuil2 et les activés au moment que je veux. (soit avec Excel ou Vba) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Pour ça il faut désactiver le calcul automatique : Bouton Office / Options Excel / Formules Sous Mode de calcul / Calcul du classeur, sélectionner "Manuel" Ensuite, la classeur n'est recalculé que lorsqu'on appuie sur F9 (ou à l'enregistrement si la case "Recalculer le classeur avant de l'enregistrer" a été cochée) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci pour ta réponse
mais je souhaite que la deactivation des formules ce faite uniquement dans la feuil2 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Malheureusement, cette option n'est disponible qu'au niveau du classeur |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
j'ai pensé d'ajouter un Apostrophe ( ' ) avant les fonctions
Code :
'=SOMMEPROD((TABLE!$A$2:$A$200>=$B$3)*(TABLE!$A$2:$A$200<=$B$4)*(TABLE!$B$2:$B$200="MOMO")*TABLE!C$2:C$200)
Code :
=SOMMEPROD((feuil3!$A$2:$A$200>=$B$3)*(feuil3!$A$2:$A$200<=$B$4)*(feuil3!$B$2:$B$200="MOMO")*feuil3!C$2:C$200) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com