|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à vous,
Je bute actuellement sur une requête avec plusieurs colonnes servant à cumuler des montants. (SGBD utilisé : INGRES) J'ai donc une table immo avec des informations telle que le N°, le libéllé, la valeur d'acquisition, ect... et une autre table immohistofisc utilisée pour stocker les amortissements (chaque amortissement à une date) Le but du jeu étant d'avoir une immo par ligne avec une colonne affichant le total des amortissements de l'année 2010 et une colonne à coté avec le total global des amortissements. Voici mon approche : Code :
Mais si je le retire du GROUP BY, ma requête est refusée et me dit que je dois inclure tous les champs du SELECT dans le GROUP BY. Voilà j'espère avoir été clair. Merci d'avance pour vos lumières |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre requete. Dans votre CASE, Le SUM est mal placé. (en fait il ne sert a rien !) Vous devez faire la somme du résultat du CASE, et non l'inverse... Ainsi votre colonne f.per se retrouve bien dans une fonction d'agregat Essayez comme ceci : Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 14 ![]() |