|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour à tous,
Je dois "faire un peu d'ordre" dans mon serveur et je suis un peu douteu :o) Mon serveur à plusieur partiton Citation:
Pour le déplacement c'est pas bien compliqué, sauf qu'après il n'y a plus de sens que /data s'appelle toujours data puisqu'il contient des soft. En 2 mots j'aimerais renommer /software en /data ou /data0 et renommer /data en /software. Je pense que je pourrais très simplement utiliser la commande Citation:
Donc , j'aimerais bien savoir comment faire propre en renommant le dossier /data en /software, saud que /data est un partition, donc il faudrait utilise fdisk? Voilà, je doute un peu beaucoup, et je voulais avoir vos recommandations? Milles mercis
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
2 solutions, la premiere si tu veux pas te mouiller:
ensuite dans gparded clique droit sur la partition et tu demondes puis label. 1 si tu veux te mouiller" si c'est tu ext3 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
et ce serait pas plus simple d'utiliser gparted pour redimensionner les partitions ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 643 ![]() |
bonjour,
quel est le soucis c'est l'uuid du disque qui est monte vers ... donc il peut bien s'appeler software mais être monte sur /data non . exemple Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com