|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 240 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais exporter mon fichier excel en fichier texte mais au lieu d'avoir des tabulations entre chaque colonne, je voudrais des espaces... Comment puis-je faire? J'ai tenté d'exporter en fichier .prn mais on ne peut ensuite pas lire le fichier avec wordpad.. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Le fichier prn est la bonne solution, j'ai fait un test et je peux lire le résultat dans Wordpad, pour autant que je sélectionne en type de fichier "All documents (*.*)". Il faut peut-être essayer de changer l'extension ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ah oui cool ca marche! Merci!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Ah non mince ca ne marche pas... il me garde que mes 30 premières colomnes!!:-(
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Re,
Le format prn n'est en fait pas terrible, car il est sensible à la présentation : des espaces sont ajoutés entre les colonnes pour aligner les champs sur les différentes lignes, si une colonne n'est pas assez large le texte est tronqué, et s'il y a plus de 240 caractères sur une ligne elle est splittée... Le plus sûr à mon avis est de faire une feuille avec une seule colonne qui contient une formule de concaténation de toutes les colonnes à exporter, séparées par des espaces, puis d'exporter cette feuille au format texte classique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com