|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Michaël Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une formule qui donne la dernière valeur non-nul d'une colonne. Disons que dans mon fichier j'ai la colonne A remplie de la ligne 1 à 7. Chaque jour une nouvelle valeur s'ajoute sur une nouvelle ligne de la colonne A. Les autres lignes sont remplies de 0. J'aimerais que la cellule A8 me donnent directement la dernière valeur non-nul de la colonne A. Exemple: Jour 1: A 365 375 254 452 0 0 0 452 <-- valeur que la formule devrait donner Jour 2: A 365 375 254 452 328 0 0 328 <-- valeur que la formule devrait donner |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
a défault de trouver une formule miracle, je ne connais pas assez bien les fonctions d'Excel, , tu peux faire ta propre fonction en vba. Pour ton cas, voici ce que tu pourrais faire:dans l'éditeur VBA dans un module standard tu copie ce code : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Michaël Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci rvtoulon pour ta proposition.
J'aurais du préciser que je préfère ne pas utiliser de macro (c'est pas que je ne sais pas, mais c'est que je ne peux pas le faire sur ce fichier - la direction préfère la garder "macro-free"). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Dominique Inscription : mars 2009 Messages : 282 ![]() |
Bonjour;
peut etre ceci : cordialement |