|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
sur PureMVC, l'utilisation d'une MacroCommand lançant 2 SimpleCommand est elle asynchrone ? Le lancement de la 2ieme SimpleCommand attend elle la fin de la construction de l'objet de donnée de la première SimpleCommand ou ces 2 SimpleCommand sont elles exécutées à la volée dans l'ordre FIFO ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 194 ![]() |
Salut Madfix,
Hum... j'ai envie de dire oui pour la fifo, mais ca demande vérification. Passes en mode debug avec des points d'arrêt tu vas le savoir rapidement
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Salut Jim,
effectivement après quelques tests (affichage d'un Alert sur des events), les SimpleCommand fonctionnent bien en asynchrone. Dans mon cas de figure, je souhaite travailler avec des sockets, j'avais prévu basiquement de faire une MacroCommand afin tester si le serveur de sockets répondait et si tel n'était pas le cas, de lancer un service lancant un batch exécutant le démarrage du serveur puis de réaliser un nouveau tester de connexion. Tout ceci encapsulé dans une MacroCommand me semblait être la méthode la plus "clean" mais je vais surement devoir passer par des mappings notifications/SimpleCommand à priori. Reste que la plupart du temps, les proxy accèdent à des données distantes (en asynchrone) donc je pense que souvent les MacroCommand ont un intérêt un peu limité je trouve. Les notifs adhérent un peu plus je trouve à la "conception" que je me fais de Flash à savoir essentiellement événement->action donc j'agirai comme ca Maintenant, il me reste à apréhender un peu plus le système des commandes, savoir quand les utiliser ou quand lier directement les proxy aux médiateurs mais ca c'est un autre problème Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 194 ![]() |
Si je devais schématiser le principe de PureMVC :
Event => Mediateur => Notification => Facade => Command => Proxy => Mediateur pour verbaliser, un event dispatché par action utilisateur, provoque l'envoi d'une notification. La notification est rattachée à une commande sur la facade, la commande est donc exécutée. Dans cette commande, on fait appel au proxy pour aller récupérer des datas (par exemple), on a un retour asynchrone, qui lance des notifications et/ou qui fait appel aux médiateurs pour effectuer des modifs à tes vues.
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Tout à fait d'accord, sauf que l'on peut avoir également ceci :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
ouaip en effet sur mon schéma j'ai zappé d'ajouter le médiateur entre Event et Notification
je vais éditer au cas ou qq'un retombe la dessus
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Pour ceux qui ont du temps à perdre, ils peuvent toujours checker un peu mon code en pj et me dire s'ils auraient fait pareil
2 remarques : les noms des notifications sont parfois un peu foireuses et le service + le serveur de sockets ne sont pas fournis c'est juste histoire de vérifier un peu la logique du code Un grand merci à celui (s'il y en a un !) qui regardera un peu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com