|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thomas Architecte technique Inscription : septembre 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour.
Sur ma machine de développement, je dispose d'une bibliothèque de recette sur laquelle nous simulons les mises en production (livraison des nouveaux objets ou des objets modifiés). Malheureusement, beaucoup d'applicatifs de recette tournent en même temps que les mises en recette (au mépris de toutes les consignes données) et nous avons donc régulièrement des problèmes concernant l'allocation des fichiers. L'allocation de la bibliothèque en exclusif (*EXCL) n'a aucun effet : cette bibliothèque peut être mise en ligne et ses fichiers peuvent être utilisés sans aucun problème. Il n'est pas raisonnable de tenter d'allouer tous les fichiers de cette bibliothèque en exclusif (leur nombre est trop élevé). Quelqu'un connait-il un moyen me permettant "d'isoler" ma bibliothèque pour que son contenu soit inaccessible, quel que soit le moyen utilisé (y compris l'ODBC et le requêteur SQL interactif) durant mes opérations de restauration ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 111 ![]() |
Je ne vois pas de solution "propre".
Mais si tu peux envisager de renommer ta bibliothèque le temps de la restauration, personne n'y aura accès... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
et avec des droits spécifique ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
AMA, faire les restaurations le soir, ou la nuit si possible, évite ce genre de problème avec les utilisateurs en journée.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thomas Architecte technique Inscription : septembre 2010 Messages : 39 ![]() |
Merci pour toutes ces pistes.
Citation:
Impossible, nos profils informaticiens nous autorisent de contourner tout cela (je ne vais pas entrer dans le détail) Citation:
Merci pour toutes ces pistes. Ca confirme ce que je présentais : pas de solution technique simple... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Je rajouterais une solution, si tu en as la possibilité.
Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt puisque j'ai l'utilisé cette technique moi-même, pour éviter que des personnes se logguent pendant les sauvegardes, à l'époque (lointaine) où la sauvegarde en mise à jour n'existait pas. Si tes utilisateurs ont un point d'entrée commun (dans mon cas un programme unique chargé d'établir l'environnement de travail complet), tu peux éventuellement tester qu'une dtaara est verrouillée ou non pour leur autoriser l'entrée. Quand tu lances tes interventions, alloues cette dtaara de manière exclusive, et libères là quand tu as fini. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
C'est vrai dans tous les cas. Quelle que soit la solution, si les utilisateurs sont déjà loggués, il faut bien les faire sortir des applications.
Là il est simple de tester que la DTAARA est déjà verrouillée (les utilisateurs l'allouent en *SHRRD) pour savoir si on doit d'abord les faire sortir. Ensuite une fois le processus lancé, ils ne peuvent plus rentrer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com