|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Pierre Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Je suis nouveau dans ce forum et vous prie de m'excuser si ce post n'est pas à la bonne place. Je voulais créer une gestion de stock sous Access 2007. J'ai 2 Tables crées comme ci-dessous TableArticle N°Article Numéro auto NomArticle Texte EnStock Numérique PrixUnitaire Numérique Montant Numérique TableMouvement N° Numérique AncienStock Numérique Entrée Numérique Sortie Numérique PrixUnit Numérique MontantMouvement Numérique NouveauStock Numérique J'ai mis N°Article=N° en relation de table. J'ai créé un formulaire F_Article en y ajoutant un sous formulaire F_Mouvement F_Article N°Article N°Article NomArticle NomArticle EnStock Numérique PrixUnitaire Numérique Montant =[EnStock]*[PrixUnitaire] F_Mouvement N° N°Article AncienStock Numérique (entré manuellement faute de pouvoir récupérer automatiquement la valeur) Entrée Numérique Sortie Numérique PrixUnit Numérique MontantMouvement =([Entrée]-[Sortie]*[PrixUnit] NouveauStock =[AncienStock]+([Entrée]-[Sortie]) J'ai créé une macro (Après MàJ) qui déclanche une requête Mise à jour et qui met à jour [EnStock] (TableArticle) en récupérant la valeur [NouveauStock] du sous formulaire F_Mouvement et [PrixUnitaire] (TableArticle) en récupérant la valeur [PrixUnit] du sous formulaire F_Mouvement. Je voudrai aussi pouvoir mettre à jour [Montant] (TableArticle) en récupérant sa valeur avant modification et en lui ajoutant la valeur du mouvement [MontantMouvement] du sous formulaire F_Mouvement. Mais là, je sèche. L'emploi d'une variable temporaire ne semble pas possible dans une requête Mise à jour. Que faire? Merci de votre aide! Bonne journée à tous. pcids - Pierre PS: Je n'ai aucune connaissance en VBA. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas la solution technique, mais une remarque sur le fond : en principe, on ne stocke pas de champs calculés en base de données. En effet, le montant peut toujours se recalculer par multiplication de EnStock et de PrixUnitaire. En allant plus loin, les informations au niveau de l'article peuvent aussi être reconstituées par la somme des mouvements... Mais ça c'est la théorie. Quel est l'intérêt dans ce cas pratique de mémoriser ce montant ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com