|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose mon souci, je souhaite acquérir une solution de virtualisation dans le but de moderniser mon infrastructure, je me pose juste des questions sur la connectique à utiliser. Voici comment je vois les choses : - 3 serveurs - HP DL380 G7 - 2 Xeon 2,66GHz - 48 Go de RAM - avec ESXi 4.1 connecté à vCenter. - 1 baie SAN - HP P2000 - avec 10 HDD de 600Go SAS à 10000 trs/min en RAID5 Maintenant voici le problème, la connectique entre les serveurs et la baie SAN, au départ j'ai choisi en SAS car un débit de 6Gb/s, plus performant que l'iSCSI et moins couteux que la Fibre. Comme la baie SAN à 8 ports SAS, aucun souci pour brancher mes 3 serveurs en redondé. Mais depuis on m'a dit des choses qui m'ont mis le doute, comme des problèmes d'accès aux LUNs, etc... Donc c'est pour cette raison que je me tourne vers vous, quel sont ces problèmes si il y en a, et quel est la meilleur solution ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
des problemes d'acces aux luns ? Vmware dit :
Citation:
la doc d'hp ne dis rien ?
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse,
concrètement que veux dire ça ? : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Connectivite basique : pas de multipath ni de failover ou de partage des luns entre hotes multiples, ta lun est connectee a un hote et un hote seulement, les autres ne la voient pas et donc si ton hote pete tes vms sont pas basculees sur un autre hote (mecanisme HA). Connectivite directe: san connecte directement a l'hote (pas de switch ni rien entre), le clustering windows n'est pas supporte dans ce type de connectivite.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
donc un ESX ne peut pas avoir une VM qui serait stockée sur une LUN si dans celle ci une VM est déjà démarrer sur un autre ESX ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
ca depends de la connexion utilisee.
Puisque d'apres le site le SAS supporte : Citation:
partage de luns entre hotes et multipathing .... donc je pense que ca fonctionne avec du SAS
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
apparemment sur les baies SAS il existerait une fonctionnalité de SAS partagé, j'espère que c'est ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com