|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
bonjour à tous,
j'ai un big problème avec un fichier MDE sous Access 2003 qui tourne sous XP Pro et sous Vista. impossible de l'ouvrir, impossible d'importer les tables qu'il contient, et il ne peut pas être compilé. J'ai systématiquement ce message d'erreur : Citation:
Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Hum, pas cool.
As-tu essayé de linker les tables que contient ton MDE à partir d'une autre BD ? Pour éviter ce problème dans l'avenir je te conseille de découper ta base en Back-End (qui contient seulement les données et les relations) et Front-End (qui contient tout le reste). Cela protégera tes données contre d'éventuelle corruption de l'application et cela facilite les changements de versions d'application. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
oui j'ai essaye de récupérer mes tables, mais en vain...
D'apres ce que j'ai pu lire entre temps sur le web, ce genre de corruption de fichier arrive essentiellement lors de micro-coupures de réseau. je ne sais pas si dans ce cas les systèmes frontales/dorsale sont prémunis contre ce genre de fantaisie ?
00
|
|
|
#4 |
Pas absolument mais cela aide en général.
As-tu une sauvegarde récente parce que j'ai bien peur qu'il n'y ai pas d'autre solution. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Bonjour Marot,
oui bien sur j'avais une sauvegarde, mais nous avons tout de même perdu 3 jours de données. On va dire que sur 5 ans de fonctionnement de ma base de données c'est statistiquement très peu, mais les boules quand même ! J'avais programmé une sauvegarde automatique mais comme je suis un peu bordélique j'ai perdu le code, plus qu'à recommencer ! ![]() Dis moi ce que tu en penses éventuellement... en 1, sur le timer j'exporte toutes mes tables dans une autre bdd. en 2, dans ladite bdd je supprime les anciennes tables sauvegardées. en 3, je renomme toutes les tables nouvellement sauvegardées.
00
|
|
|
#6 |
Ça me parait compliqué.
Si tu découpe ton application en Back-End / Front-End tu peux facilement sauvegarder la base de données Back-End sans tout ce système. Tu fais une simple copie de fichier. Note que si tu coupes ta base tu peux expérimenter une dégradation de tes temps de réponse. A+
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour
c'est possible de l'avoir, ta BD? @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
pas possible, trop de données confidentielles en cas de réparation.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com