|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() eric MaitreÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 952 ![]() |
Bonjour,
le logiciel STEP7 ne me permettant pas de faire ce que je souhaite, c'est à dire, dans mes DB, je veut mettre à jour les valeur initiales avec les valeurs en cours. je me tourne vers une solution du style une appli vb qui va récupérer les DB et les interpréter comme je veut. *optimiste* Seulement je ne vois pas trop comment faire ![]() Pour taper dans l'automate, on passe par un opcServeur? peut-on re-transférer les DB dans l'automate après? Voila, désolé pour les questions de débutants mais Siemens je découvre... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
J'avance dans mes recherches,
http://www.developpez.net/forums/d61...rnet-s7-300-a/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
J'ai vu ça, si cela peut te rendre service
http://support.automation.siemens.co...ard&viewreg=WW
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Merci pour le lien,
j'avais trouvé le moyen d'exporter les données au format AWL, et faire la manip mais elle reste lourde, l'idée c'est d'avoir une manip simple a faire pour les personnes qui auront a sauvegarder ou remplacer les données. je pense toujours développer une appli avec une interface intuitive, pour que les intervenants puissent communiquer avec l'automate. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
J'avance pas à pas,
dans mon avancé, j'ai réussi à communiquer avec l'automate *je sais on n'est pas au transfert de DB mais patience* Alors comment j'ai fait ça... tout d'abord les ressources que j'utilise: Au final j'ai mon appli qui se connecte correctement ![]() Voila pour "comment se connecter", et comme je n'ai trouvé aucunes docs en Français, j'ai tenu à mettre ce petit bout d'explication Sur ce, Bon Weekend !!!!!!!!!! + + =
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Developpeur informatique industriel Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
N'a tu pas pensé à une supervision du type WinCC sous S7 ?
Ca ce code sous VB/C/VBScript. Donc très intéressant car il gère le lien avec les automates et ça te permet de changer tes variables dite externe. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 867 ![]() |
J'ai posé la question il y a peut à Siemens car j'ai un tour de cochon : suite à une reprise à froid tout est reparti sur les valeurs initiales. Donc j'ai perdu toutes les données.
Via la COM tu accèdes seulement aux valeur en cours, pour mettre à jours les valeurs en valeurs initiales il faut (comme c'est préciser plus haut) copier le db Online->Offline puis le retransférer Offline->Online. Il va normalement y avoir des solutions dans le nouveau S7 en cours de sortie mais je n'ai pas de détails.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de reproduire ce qu'a fait hunteshiva sur l'utilisation de Libnodave, mais je me heurte au problème suivant lors de l'éxécution:"Unable to load DLL 'libnodave.dll': The specified module could not be found. (Exception from HRESULT: 0x8007007E). Est ce qu'il y aurait autre chose a paramétrer, a part l'ajout de la référence? ou peut être un endroit spécial pour la DLL? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 25 ![]() |
|
|