|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Charles-Elie GENTILResponsable Commercial Inscription : janvier 2007 Messages : 1 337 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet de logiciel de gestion d'entreprise (GRC, Gestion de stock, Devis, Facture...). Je viens à vous afin d'avoir votre ressenti sur la structure à laquelle j'ai pensée pour ma base de données. Je pensais donc la construire ainsi :
Vu l'activité de la société pour laquelle est destinée actuellement ce projet, le nombre de client ne devrait pas dépasser les 1000 (actuellement environ 100 sont connus). Cela devrait donc pousser à environ 3000 tables créées dans ma bases de données dans un cas vraiment extrême. Qu'en pensez-vous? Si ceci est très gros ou mal structuré, j'ai toujours la possibilité de regrouper les tables contacts, actions co et offre en une par catégorie... c'est juste le traitement en ligne de code qui sera un peu plus long finalement. D'avance merci de vos commentaires.
PyQt / PySide : Forum, Cours, Faq, Sources, Livres En cas de besoin, pensez à la ![]() Tutoriel Python - Tutoriel PyQt/PySide - Documentation Qt sur Developpez.com Mon site sur Developpez.com Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 565 ![]() |
Suivez les règles de modélisation et de normalisation du modèle. Avoir autant de tables que de client pour représenter leurs données est très mauvaise idée.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Slt ; idem faut utilisé une table client pour tous les clients avec un identifiant ou code client et la même chose pour les contactes .... faut revenir au régle de modélisations bon courage....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Charles-Elie GENTILResponsable Commercial Inscription : janvier 2007 Messages : 1 337 ![]() |
Merci pour vos réponses. Après cette petite journée passée à penser à tout et à rien, j'en suis venu aussi à cette conclusion.
Bonne continuation à tous.
PyQt / PySide : Forum, Cours, Faq, Sources, Livres En cas de besoin, pensez à la ![]() Tutoriel Python - Tutoriel PyQt/PySide - Documentation Qt sur Developpez.com Mon site sur Developpez.com Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com