|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 ![]() |
bonjour a tous
J'ai donc envoyer avec mon message la page html donc j'ai des problemes. Voila je sais ici qu il y a des gens forts en javascript. Le code qui se trouve dans la page html, c 'est de lancer des dés aleatoirement, bon je dois finalement remplacer les boutons dés par des images qu j'ai mais je n'arrive pas a les remplacer. Il faut que quand les des ont fini de tourner, qu il affiche aussi en texte son nombre. Ensuite je ne sais pas programmée le résultats de ces deux dés qui tournent aleatoirement, il faut que le r'sultat s aafiche une fois les des tournés. Voici le code Code :
Ce serait vraiment gentil. N'hésitez pas a me repondre et je vous remercie d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Entre autres, il y a 3 erreurs ici :
Code javascript :
doc.de1.value=parseInt(Math.random()*6+1); Code html :
<input type="button" name="de1" id="de1" value="" />
Code javascript :
var de1 = document.getElementById("de1"); Code javascript :
document.getElementById("de1").value=parseInt((Math.random()*6+1), 10);
Code :
var de1a6 = Math.round((Math.random() * 6) + 0.5) Mais il y a d'autres problèmes, la liste n'est pas finie... ^^ (le fait que le script soit placé dans le head et s'exécute tout de suite donc les éléments qu'on essaie d'obtenir n'existent pas encore dans le DOM, la variable "nombre" est inutilisée, l'attribut de la balise script est obsolète, etc.)
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
En plus des remarques précédentes, pour afficher les images des dés tu dois utiliser la méthode innerHTML en fonction des valeurs définies.
Voici le code HTML mise à jour : Code :
Code :
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 789 ![]() |
Citation:
![]() Insère directement une balise img avec un src pointant vers une image transparente ou de la couleur du fond avant de lancer les dés. Lorsque la fonction ini() est exécutée on change uniquement le src de la balise. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour à tous
je suis vraiment nul, bon je vous remercie tous de m'aider car je vais pouvoir comprendre les fonctions, et progresser. Il y a pas longtemps que je pratique le javascript. J'ai essayer vos propositions et je n'arrive pas a inserer mes images et mon code est pas correct. je suis vraiment un vrai novice..... Si vous pouviez me dire ce qui va pas... En plus comment on créer pour afficher le résultat des deux des .... En attente... Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Ne t'inquiète pas, ton code n'a rien de déshonorant, il ne fonctionne pas encore, c'est différent Sache aussi que tu as à ta disposition les tutoriels et la FAQ, à ne pas négliger ^^ Bon alors une autre chose qui, elle non plus, n'est pas grave Citation:
A priori c'est mieux pour tout le monde que les échanges se fassent sur le forum : c'est le principe fondateur qui permet de constituer, au fur et à mesure des discussions et des résolutions de problèmes, une énorme base de connaissances ^^ Si on t'aide à résoudre ton problème par MP, le prochain qui aura le même problème que toi va reposer les mêmes questions et retraverser les mêmes étapes de questionnement, essai, erreur, etc. Alors que si il fait une recherche sur les forums avant de poster*, quel gain de temps pour tout le monde ! ![]() Allez, remets-nous en forme le dernier extrait posté et on va s'en sortir ![]() * ce qui donc, fait de lui un être d'exception ![]() ![]()
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
une pluie de petit détail pèche...
Code :
var img1 = document.getElementById('image1.jpg","image2.jpg", "image3.jpg","image4.jpg","image5.jpg","image6.jpg'); de plus cette méthode cherche un élément qui a une ID, sauf IE qui trouve si un NAME existe, donc Code :
var de2 = document.getElementById('de2'); Code :
<input img src="des/image2.jpg" name="de2" value="" /><br /> de plus il te faut 2 réceptacles pour tes images, ou sont-ils puisque voir début de ce message... voila pour un début et profites pour éditer et mettre les balises code |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 847 ![]() |
En fait, je pense que ton problème vient du fait que ton 2 et ton 3 ne ressemblent pas à ceux d'un vrai dé.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Oui merci pour les conseils, par contre je comprends pas mon code doit avoir des defaults puisque il ne marche pas sur internet eplorer et en plus il n'affiche pas les résultats.....
Je seche si vous avez la reponse.... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
Toujours des petits détails, avec le s cette fois. Code :
Citation:
Il te restera à régler les valeurs de ton tirage... |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour obtenir le résultat du dé, tu fais actuellement :
Code javascript :
var val1 = parseInt((Math.random()*6+0.5), 10); ![]() Tu as repris mon conseil en ne gardant qu'une partie, ça ne peut pas aller Fais plutôt : Code javascript :
var val1 = parseInt((Math.round(Math.random()*6+0.5)), 10); Pour éviter de tout réécrire, et aussi pour simplifier la lecture, quand ce genre de besoin devient plus fréquent sur une page, ça ne fait pas de mal d'en faire une petite fonction du style : Code javascript :
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Cette remarque, juste par ailleurs, est très inutile ici, désolé Dans ce cas de figure, le problème n'est pas là : parseInt attend une chaine en paramètre... comme tu lui passes un nombre à la place, il va commencer par le convertir en chaine... puis parser les caractères un par un et il ne pourra pas tomber dans le cas de figure que je décris. Mais bon, utiliser parseInt ici me semble inapproprié. Math.floor à la limite... ^^
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com