|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila un petit problème html qui me casse la tête depuis quelque jours (et forcément, ca y fait mal à la tête ...). Je cherche à mettre ma balise h1 au début d'un texte de plusieurs lignes et de justifier le tout. exemple : IciLeTexteDuH1 : ici le texte qui doit me servir d'exemple mais j'ai aucune idée de quoi mettre à l’intérieur donc je vais parler de la reproduction de l'écureuil. J'ai mis display:inline; dans la définition de la balise h1 dans mon css, ce qui me permet de mettre le h1 est le texte sur la même ligne. Mon problème est qu 'il m'est impossible de justifier le tout, dès que je met un div align=justify, le texte du h1 remonte une ligne plus haut .... ce qui est fort contrariant. Si quelqu'un a une idée sur comment justifier ce texte avec le h1 au début, ben je suis grave preneur Merci à tous et désolé pour le roman ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
Code :
<h1 style="text-align:justify">Le titre</h1>
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse mais ca marche po. Je te montre juste le code, dès fois que ca te donnerait une idée plus précise. Citation:
Le texte du h1 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Alors que je cherche à justifier ce texte Le texte du h1 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Si t'as une autre idée, la aussi je suis preneur Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 102 ![]() |
Code :
<div style="display: inline;">XXXXXX</div> |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Je ne pense pas être un ayatollah de la sémantique, mais malgré tout, une balise <h1>, c'est un titre, si tu ne veux pas d'un titre, n'utilise pas de balise <h1>
![]() Code :
<div style="text-align:justify"><span style="font-weight:bold;font-size:1.5em;">Bla bla important</span>reste du bla bla</div>
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Holla,
Merci pour vos réponses. Soull, ta solution n'as pas d'effet chez moi ... ca marche toujours po ( Bovino, je comprend ta remarque, mais il peut me sembler parfois utile, au niveau design, de mettre le titre du document directement collé au texte (couleur différente et soulignée) plutot que simplement au dessus du texte..ca me semble pas (sauf erreur de ma part) être une mauvaise chose. Désolé de revenir en boucle dessus, mais si quelqu'un à une idée (ou un début d'idée) pour cette histoire de h1 et texte justifié ... Merci à vous deux (et aux autres aussi tant qu'a y être). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Et tu as regardé l'exemple que je te donne ?
Parce qu'avec un peu d'imagination, tu aurais pu penser tout seul qu'en adaptant un minimum (changement de div en h1, déplacement du span et ajustement des styles), tu obtiens une solution valable.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Re Salut,
Bovino : j'avais bien consulté ton exemple mais j'ai pas su l'adapter en fait ... j'suis une buze. Eric2a : Ben alors la, un grand merci. Ton exemple fonctionne parfaitement, je m'empresse de mettre le sujet résolu. Merci (encore) à vous deux. Tcho |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com