|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
je souhaite faire le total des valeurs de champs input dont le nombre varie en javascript ( l'utilisateur peut rajouter des lignes ) mais je n'en connais pas le nombre et dans ma boucle il arrive un moment ou le champ input n'etant pas défini le programme se bloque. je voudrais simplement que ma boucle s’arrête a ce moment la pour pouvoir récupérer mon total, mes champs input ont pour nom paf1, paf2 ,....... ( mon indice s’arrête à une valeur inférieure à 12 que je ne connais pas) Code :
merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 17 ![]() |
Déjà, si tu ne connais pas d'avance le nombre de fois que tu vas boucler, pourquoi utiliser un for ?
Par définition, tu utilises un for quand tu connais (ou que tu as un moyen de connaître) le nombre d'itérations que tu feras. Dans le cas contraire, tu devrais plutôt opter pour un while. Code :
La methode getElementById te renverras vrai si l'élément que tu passes en paramètre existe. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 407 ![]() |
(pas très optimisé mais ça fait l'affaire)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
sinon un break fait sortir d'une boucle
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
Je ne comprends pas pourquoi tu n'insères pas tes input dans un conteneur quelconque; un simple <p id="inputs"> </p> fait l'affaire;
du coup, tu n'as plus qu'à boucler sur le nombre d'input dans la balise, sans souci et sans risque d'erreur; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Code :
tabaf[i]=+eval("document.formulaire.paf"+i+".value"); ![]() Pourquoi cet horrible eval ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonsoir,
A Zakaria, merci pour ta réponse que j'ai testé et qui fonctionne bien, je n'en ai pas encore compris toutes les subtilités mais je vais y reflechir. A Bovino, je n'ai pas reussi à obtenir mes valeurs d'une autre manière sachant que mes champs input sont générés en php avec un indice variable. A Spacefrog, Ta solution est efffectivement la plus raisonnable, je ne pensais pas pouvoir recuperer la valeur de mon dernier indice, mais en reflechissant je dois pouvoir y arriver et ce serait quand même plus satisfaisant. A Myst comme j'utilisais document.formulaire.name.value, dès que je tombais sur un name qui n'existait pas celà bloquait immediatement mon javascript, et ma boucle while se bloquait pareillement. Il semble que avec document.getElementById cela ne genere pas d'erreur. Enfin merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 407 ![]() |
Quelles lignes te semblent incompréhensibles dans mon code?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
j'allais le dire, zakaria
d'ailleurs, je reprenais le même principe, simplement en évitant de boucler sur tout ce qui bouge dans le formulaire; par ailleurs, on ne sait tjrs pas comment flyingfr53 insère ses nouveaux champs..., ce qui peut s'avérer intéressant; |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Code :
tabaf[i]=+document.formulaire.elements['paf'+i+].value;
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com