|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Docteur en informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 124 ![]() |
Bonjour à tous
Je cherche à me remettre au SQL, et j'ai déjà quelques soucis. Je possède une unique table (pour simplifier), contenant 2 colonnes : une liste d'identifiants de recettes, et une liste d'identifiants d'ingrédients. Cette base représente la liste des ingrédients nécessaires pour l'exécution d'une recette. Je cherche à trouver les recettes comprenant UNIQUEMENT une liste d'ingrédients. Mes petites pistes sont : - Obtenir la liste des recettes contenant au moins un ingrédient : Code :
Code :
Code :
Merci de m'éclairer... Pierre |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||||||||||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 707 ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Citation:
Code :
|
|||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Docteur en informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 124 ![]() |
Bonjour.
Merci pour les quelques modifications. Ce n'est pas vraiment ce que je voulais, mais ça m'a au moins permis de me rappeler le IN. Normal ! Les précédentes requêtes fonctionnent, mais je n'arrive pas à en faire une plus compliquée... Citation:
Pierre |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Bonjour
Les réponses se faisant rares, je vais tenter d'expliquer d'une autre manière. Voici une table : Code :
- les recettes où il manque au moins 1 ingrédient (recette 2, 3) - les recettes où il y a tous les ingrédients mais d'autres en plus (recette 4) En d'autres termes, la requête doit retourner la recette 1. Pierre |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour.
Si vous avez la possibilité de modifier la structure du schéma, : Faire une table RECETTE, une table INGREDIENTS avec une table d'association au milieu RECETTE<->INGREDIENTS avec dans cette table d'association la quantité nécessaire d'un ingrédient particulier pour une recette particulière. Cela pourrait simplifier les choses.
10
|
|
|
#6 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Bonjour J'ai réussi avec ta méthode. Je suis parti d'une table (recette, ingr, c_ingr) qui donne le "nombre" d'ingrédient (que tu appelles "quantité" dans ton précédent post) au lieu de tous les lister. Ensuite, avec la requete : Code :
Pierre |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com