|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème assez pénible à vous soumettre. Sur un formulaire, j'ai deux listbox. Un clic sur l'une met à jour l'autre. Du style : Code :
Merci d'avance pour vos lumières. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Ce n'est pas facile de comprendre ton pb tel que expliqué;mais j"essaye quand meme; en gros: 1/LB2 doit se mettre à jour en fonction du choix effectué dans LB1; 2/Au lieu d'un click sur LB1, tu voudrais plutot utiliser les flèches haut et bas du clavier pour naviguer entre les éléments (de LB1). Ai-je compris? @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
excuse-moi si je n'ai pas été clair. Mais je n'en suis pas sûr, parce que tu as bien compris A noter que l'utilisation des flèches directionnelles ne pose pas de problème en soi : l'événement onClick se déclenche bien si on les utilise. Ce qui ne fonctionne pas, c'est l'utilisation de ces flèches après le LB2.RowSource = toto, même avec un LB1.SetFocus J'ajoute à mon premier post qu'un ami qui travaille sous 2010 m'a dit qu'il n'avait pas le problème. Ce qui n'est pas pour me rassurer. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonjour à tous
ok; essai comme ceci pour voir: 1/enlève le setfocus partout 2/J'espère que que ton sql de LB2 ressemble à quelque chose de ce genre: Code :
sql = "SELECT........... WHERE .... champUnTel = " Me.LB1 Code :
@+ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour,
le problème est résolu. Il venait d'une ligne de code qui donnait le focus au LB2 en début de traitement. J'avais donc quelque chose comme ça : Code :
Enseignements pour plus tard : - Ecrire du code plus lisible - Commenter davantage - Sous 2007, si une ListBox perd le focus puis le reprend, les flèches directionnelles ne sont pas utilisables. A voir sous 2010. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com