|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour.
Je souhaite diffuser un logiciel de ma conception, et ce gratuitement. Cependant, je recherche une licence visant à me protéger selon ces critères :
J'ai lu ici ou là, pas mal de choses, mais reste tres confus. Si j'ai bien compris, les licences suivantes ne conviennent pas, car ne répondent pas à l'un de mes 2 criteres (surtout le 2eme): GPL ; MPL ; LGPL La licence qui semble la mieux adaptée serait la RECIPROCAL PUBLIC LICENSE mais je ne la trouve pas en français, or mon public est tres majoritairement francophone ! Enfin, j'ai lu sur ce forum, qu'il fallait utiliser la CPI, mais je ne trouve rien sur la toile à part des site parlant de "conceptions de produits industriels" ce qui n'a rien à voir ![]() Bref... Où peut ont trouver le texte de la RPL en Français? ou Où trouver une licence équivalent officielle en Francais? SVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Mais tu partages le code ou pas? Si tu ne le partages pas, tu peux écrire ta propre licence: vous n'avez le droit de télécharger ce logiciel que sur mon site. Interdiction de le distribuer, prêter, copier, inclure dans un pack ou quoi que ce soit sans mon autorisation.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com