|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
J’ai passé plusieurs heures à essayer plusieurs formules mais je n’y parviens pas et je craque. Je souhaiterais sommer une colonne selon de multiples critères Additionner les nombre supérieurs à 0 (sachant qu’il y a des nombres négatifs) de la colonne AG13 :AG300 Sous conditions que dans la colonne X13 :X300 il y ait le nom « sorti » Sous condition que dans la colonne J13 :J300 il y ait une date fixe et non la formule aujourdhui() qui apparaît aussi dans d’autres cellules de la colonne J et que cette même date soit comprise entre le 1 janvier 2011 et le 31 janvier 2011 soit l’année 2011 Je pense qu’il faut utiliser la formule sommeprod mais bon…est-ce seeulement possible ?? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
ci joint un fichier
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 23 ![]() |
Ce n'est pas sommeprod mais somme.si.ens que tu vas utiliser (sommation multicritères).
Voici comment ça marche : Code :
=SOMME.SI.ENS(Plage_somme ;Plage_critères1;Critères1;[plage_critères2;critères2];[plage_critères3;critères3]....) Code :
=SOMME.SI.ENS(AG13 :AG300;AG13 :AG300;">0";X13 :X300;"sorti") |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Désolé mais je n'y arrive pas, de plus j'ai aussi le problème des formules aujourdhui() que je ne souhaite pas comptabiliser
Deplus je n'arrive pas à joindre de fichier il me dit fichier non valide ?? A + |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonsoir,
je t'avais déjà proposé la solution dans ton avant dernier problème, bien sur à adapter
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com