|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite interrogation, dans le cas ou un connaisseur IIS saurait me répondre J'ai fait des tests de charge avec JMeter sur une application ASP.NET hébergée sous IIS 6 et certains résultats me rendent perplexes. En effet, en ajoutant de plus en plus de charge je vois que mes pages sont accédés de plus en plus lentement (ce qui me semble logique) mais mon CPU n'est jamais monté au dela de 70% d'utilisation et ma BDD n'est pas non plus surexploitée. Ce qui me rend perplexe c'est que je ne sais pas d'où vient ce ralentissement. Je comprends bien que le CPU est plus sollicité, mais je ne comprends pas pourquoi ma génération de pages peut prendre deux fois plus de temps ? Quelqu'un aurait une piste ? Que peut-il y avoir que je ne vois pas ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Je manque d'informations pour t'aider dans ta recherche: Est ce un serveur sous Windows 2003, 2008 ? Quantité processeur, RAM, disk, partitions ? La machine est physique ou virtuelle ? La BDD est elle locale ? Quel est la taille de ton pagefile.sys ? Est-il ailleurs que sur le C:\ ? Les logs sont-ils ailleurs que le C:\ ? Combien de requêtes simultanées ? Vincent
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 8 ![]() |
Salut
Oui voila C'est sur un serveur windows 2003 64 bits hébergeant IIS 6.0. Le serveur dispose de 4 processeurs logiques et de 3 Go de mémoire. La BBD n'est pas locale, mais c'est une base Oracle sur le même reseau (même pièce |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
As tu ces réponses aussi ? Il y a une relation importante entre connexions simultanées et logs, car plus il y a de connexions, plus il y a de logs, et donc ton disk gratte plus. C'est actuellement l'une des rares mécaniques restantes sur un serveur (qui tend à disparaitre avec les SSD) et donc qui est moins rapide. A savoir qu'une mise en cache sur le disque est environ 800 000 fois moins rapide que la mémoire. Donc si tes données sont toutes stockées sur le fichier d'échange et que ton application swap, tes perfs vont fondre comme neige au soleil... Ceci dit, il faut connaitre le type de test que tu fais faire avec JMeter. Quels sont les paramètres pris en compte ? Vincent
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com