|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
j'ai suivi le tuto pour créer un espace membre, pour avoir déjà la base et je voudrais améliorer le fonctionnement du système de redirection des pages (quand on valide un formulaire ou autre, on transite par une page avec un message et ensuite on est redirigé sur la page suivante, ex: quand on post sur ce site). Mon but est de ne plus avoir le message de confirmation pour recharger la page, vu que ça fait de temps en temps planté les données envoyées. J'ai donc essayé un tuto mais je n'ai pas réussi... Voilà comment je fais actuellement pour la redirection : ma_page_avec_formulaire.php Code :
information.php Code :
J'ai essayé avec les sessions mais j'ai quand même le message de confirmation donc je bloque un peu... Voilà ce que j'ai fait : ma_page_avec_formulaire.php Code :
Code :
Merci ! |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 17 ![]() |
Si tu souhaites faire une redirection sans délai vers une autre page, voire sur la même page pour la réactualiser tu peux le faire en php en utilisant la fonction header.
Tes paramètres POST ne seront plus envoyés quand tu réactualiseras la page manuellement. Edit: Tu peux également passer des paramètres en GET si tu veux afficher un message, ou même les stocker en session (Si mes souvenirs sont bons). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Oui mais le problème c'est que moi justement je veux passer par une page avec un message dessus, comme sur ce forum.
j'ai aussi un delai d'attendre dans les paramètres de la session "informations" si tu regardes bien. EDIT : pour ton edit, mon but là, est de passer par les sessions, j'ai essayé voir le code ci-dessus, mais ça n'a pas marché je cherche donc la solution a ce problème Merci pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Pour la redirection, tu peux utiliser le header pour une redirection sur une page transitoire, sur laquelle tu auras (en plus des contrôles et vérifications qui s'imposent) un lien du style "Si vous ne souhaitez pas attendre, cliquez ici".
En ce qui concerne la redirection, tu peux utiliser du javascript du style: Code :
window.setTimeout("location=('http://tonsite.com');",1000); Code :
Pour les sessions, pas de problèmes. Pense à utiliser session_start(), et même après ta redirection header, les variables seront toujours accessibles. Edit: à moins que tous tes fichiers en incluent un fédérateur dans lequel tu as ton instruction session_start, pense à utiliser cette fonction sur toutes les pages où tu utilises les sessions ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Je pense pas que tu es compris mon message ^^
je voudrais faire en sorte de faire : => validation d'un formulaire => création de la session "informations", redirection vers la page information.php => Elle va afficher un message pour expliqué si la validation du formulaire et okay etc... => redirection vers la page qui se trouve dans la session au bout de X secondes définit aussi dans la session :header(refresh:5;url:'page.html'). Le but c'est de supprimer le message que l'on a par son navigateur pour renvoyer les données quand on fait un F5 après le formulaire, du coup ça peut posé certain problème, pour un double post etc... Par exemple. Donc là j'ai essayé de faire ça avec le code que j'ai montré dans mon premier post, et vu que ça marche pas j'aimerais trouver la solution mais c'est pas facile ^^ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bah tu peux donc faire
Code :
Code :
Je suis pas très opé sur les headers location/refresh timés, mais le mécanisme resterait presque identique. À toi de compléter avec ton code. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com