|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
je développe en PHP avec gphpedit, j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller un EDI qui permet de gérer les pages html/php de manière graphique, par exemple: glisser déposer un tableau Et pourquoi pas qui intègre des objets AJAX, par exemple: un tableau de 10 lignes avec des boutons pour aller sur les 10 lignes suivantes. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Et pourquoi pas aussi un bouton magique "Générer" ou c'est que tu copies/colles les demandes du client et pouf pouf t'as le site tout prêt ! A ma connaissance, seul Dreamweaver permet de faire du wysiwyg à peu près correctement. Mais ce n'est pas vraiment une bonne pratique: ça ne génère pas du tout de code propre, ça ne respecte pas les standards et en plus ça entretient la paresse des développeurs (qui sont de nature très paresseux). Mon conseil: utilise de vrais outils pour développer en PHP, si tu n'as pas les moyens de te payer le ZendStudio, prends PDT (PHP Development Tools) pour Eclipse (fourni par Zend). Avec Aptana 2 (ou 3) tu as un environement de développement Eclipse au petits ognons. Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant après être passé par Context, Notepad++, Dreamweaver, je peux te dire qu'aucun n'arrive à la cheville d'Eclipse.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour les sarcasmes, je développe aussi en java avec visual JSF et dans l'onglet vue, je vois ma page et je peux y glisser déposer un tableau (oui, oui, avec un nb max de lignes à afficher).
Mais bon, je commence à m'intéresser à ZEND également donc je vais jeter un coup d'oeil vers PDT. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Netbeans intègre tout ce qui faut pour php et ce que l'on pourrait qualififer d'helper pour l'html rébarbatif (tableau , input,meta).
C'est loin du glisser / déposer mais ca évite de taper du code long et chiant (surtout pour les tableaux) ^^ |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
C'est vrai qu'en Java il y a beaucoup plus d'outils pour les interfaces graphiques, mais dans le monde du Web c'est beaucoup plus rare du fait qu'il n'y a pas une manière universelle de concevoir des pages web (sinon moi je serais au chômage). Il y a des guidelines, des best practices et des conventions mais rien d'obligatoire et pour cause, ton interface graphique c'est juste du X(H)ML. Prends par exemple les CSS, un style ne correspond qu'a une et une seule page web car il n'y a pas 2 flux HTML identiques sur web (sauf projet explicitement fait pour comme css zen garden).
Eclipse te permet néanmoins d'utiliser des templates de code et des snipets, ça facilite le travail mais contrairement à ce que tu fais avec awt, swing ou les winforms, ça ne peut pas faire tout le travail. PDT est carrément génial, ça te permet de réaliser des projets PHP objets avec des packages et tout ça exactement comme des projets Java.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Je recherche un véritable IDE visuel, n'en connaissez-vous aucun?
J'ai trouvé PHPRAD XE. Quelqu'un l'utilise? VS.php fait-il ça? Codecharge studio, phprunner peut-être? Le contexte est une petite équipe de développeur (2 ou 3 pers.), utilisation de RAD et de MVC. (Si possible utilisable sous linux, main non impératif) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Aptana 3 est taillé pour la RAD, jettes-y un oeil: http://aptana.com/products/studio3
A la base il à été conçu pour Rad Rails mais avec PDT, ça se marie assez bien je trouve.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com