|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur une table Access et je souhaite arrondir à 2 décimales une colonne de prix avec toujours 2 décimales. J’utilise la fonction Round (valeur;2). Bien entendu elle fonctionne mais le problème est que, par exemple, si le prix est égal à 4,100000 dans la table source, j’obtiens 4,1 or je voudrais 4,10 si le prix est égal à 0 dans la table source, j’obtiens 0 or je voudrais 0,00 Quelqu’un peut m’aider? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour,
tu peux essayer avec la fonction Format. Par exemple dans une requête avec le format par défaut "fixe": Code sql :
SELECT Format([NomDuChamp],"Fixed"), ... FROM ... WHERE... ou dans la propriété Format de la zone de texte s'il s'agit d'un contrôle de formulaire/Etat. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Rebonjour,
Merci pour la réponse mais je voudrais intégrer ces valeurs à travers une requête qui crée une table, par ailleurs je voudrais que le résultat soit en format texte. Est ce possible? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Déja il te faut utiliser : et déclarer ton champ destination en texte Remarque : ceci dit je ne vois pas l'intérêt de sauvegarder ce type de valeurs dans 1 format texte C'est toujours plus commode de faire des calculs sur 1 champ numérique A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
merci beaucoup! La formule Citation:
Votre question est légitime! La réponse est que je travaille sur une base ACCESS développée par quelqu'un d'autre qui en gros met à jour des prix...donc vaut pas mieux se planter. Jusque là il formattait les prix depuis Excel ( arrondi, format) puis réinjectait dans la base. Procédure manuelle et longue, donc risquée... Et comme cette données sous ACCESS a toujours été définie en texte, je ne voulais rien changer d'un point de vue format. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com