|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 135 ![]() |
Bonjour à tous,
Ingénieur Etudes et Développement Java avec 3 ans d'expérience. Je souhaite travailler dans le domaine de la banque en ligne, Boursorama, Fortuneo et autres banques qui proposent leurs services en ligne. Je me dis qu'il y a sans doute des projets intéressants, orientés web et technos innovantes, me trompes-je ? Que ce soit à travers une SSII (mission longue durée) ou pas (intégré la direction technique de la banque en question), sauriez-vous comment faire pour s'approcher de ce domaine ? Merci pour les infos. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Je pense qu'en passant par une SSII fonctionnant avec de grands comptes, tu dois pouvoir atteindre ce genre poste. Il y a probablement d'autres moyens que je ne connais pas...
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ces infos.
Aurais-tu le nom de ces SSII ? Sais-tu si ces grands comptes recrutent éventuellement en interne, j'essaie en effet de voir sur du moyen/long terme sachant que passer en premier lieu par la SSII pour faire ses preuves est tout à fait envisageable. On peut voir ça en MP également. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2004 Messages : 232 ![]() |
Salut,
Pour le secteur bancaire tu devras quasiment systématiquement passer par une SSII avant de pouvoir être embauché. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Par contre, il y a pas mal de SSII qui peuvent te proposer ce genre de choses... restreindre à une liste totalement non exhaustive ne te rendrait pas service, je pense. Par contre, la cooptation est possible si cela te tente.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
Fortunéo = ProCapital, essaies de postuler la bas
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
boursorama = Soge
b4bank = CA si tu vises les banques en ligne, postule dans leur maison mere
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour les infos.
Effectivement, je pense que passer par une SSII est une bonne solution, le temps de faire ses preuves et voir aussi si je souhaite poursuivre dans le domaine... Pensez-vous qu'il est envisageable/judicieux de "négocier" avec une SSII uniquement sur la base d'un recrutement sur mission dans ce domaine ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
C'est chose courante oui, mais je n'ai aucune idee de la frequence des missions sur ce creneau
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Savez-vous ce que l'on peut faire au sein de ses projets sur la partie technique, quels types de technos/frameworks que l'on retrouve souvent... ?
Quelle montée en compétence fonctionnelle est requise ? Je suis utilisateur de ce genre de banque, je trouve que c'est vraiment quelque chose d'intéressant et pratique, donc je me disais pourquoi pas y travailler, mais avant ça, je cherche un maximum d'information. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com