|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous
Je débute en php (mais pas en dev), pardonnez donc mes lacunes. Je dois avoir un pb de configuration (wampserver_2) enfin je vois pas autre chose. Quand j'utilise le truc basic de basic : echo "Cet echo() se\nrépartit sur plusieurs lignes. Il affiche aussi les\nnouvelles lignes"; mis dans un .php sur la machine serveur ouvert par ie8 ben celà ne le fait pas !!! Tout est affiché sur une ligne... je suis obligé de remplacer les \n par les <br /> (et la c'est normal que ca marche) mais ca ne me plait pas du tout... pourquoi ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
C'est parce que par défaut Apache est configuré pour envoyer du HTML au navigateur donc produire la ligne: Est interprété comme cela par le navigateur: Code :
Code :
Note également que tu peux envoyer n'importe quel type de header: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
merci, mais
le Code : Code :
Il doit y avoir autre chose, quand je regarde la source dans le navigateur il n'y a aucune balise html, j'ai deux lignes, qui sont fusionné par ie. Je crois que je vais potasser un peu tout ca... Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Visiblement IE n'est même pas capable de comprendre text/plain et invite à télécharger le contenu produit
Enfin, Firefox lui sait le faire et affiche les résultat attendus. Je te remets le bout de code au cazou: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
tout à fait thierry...
Pourtant des exemples de codes php fonctionnes...comme dit, je vais creuser afin de n'etre lié a aucun nagivateur... Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 17 ![]() |
Tu peux éventuellement utiliser la fonction nl2br, qui remplace tes \n par des <br />. Mais cela ne reste qu'une solution partielle.
Code :
echo nl2br("Une ligne\nSur plusieurs lignes"); |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci à Vous |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
le \n n'est pas du code html tout simplement, ie n'en a donc cure. De plus comme chez bilou, dans ses exemples de codes, ou les variables ne sont jamais libérées, ben dans certains exemples php c'est pareil !!! Pour démarrer c'est génial, on s'appuie sur des fondations fausses. Donc...PB...Résolu... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com