|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je traine depuis pas mal de temps le même problème avec samba et sa commence à être handicapant. Contexte : Serveur CUPS avec Samba pour l'accès aux imprimantes. Problème : Connections en administrateur impossible depuis certains postes. Je m'explique, depuis certains PC (dont le mien), lorsque je me connecte au partage je n'ai aucune demande d'identification, et donc je n'ai aucun droits sur les imprimantes ( installations de drivers etc.. ). Pourtant j'ai bien configurer samba en mode users avec plusieurs utilisateurs valide etc.. Ce problème se produit que sur certains PC, sur d'autres à chaque demande de connexion je reçoit la demande d'identification. Alors pourquoi pas sur le mien? Avec net use je supprime la connexion active au partage ( \\xxx.xxx.xxx\ipc$ ) quand je suis sur le partage d'imprimante. Voici mon fichier smb.conf ( j'utilise swat): Version simple : Code :
Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonjour
nb : je n'ai jamais utilisé samba pour des partages d'imprimante et comme je n'ai plus de windows, je n'utilise plus de samba du tout
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
A.Tout mes Pc sont sous windows. B. 1.Le détail de mon smb.conf est limité du à swat. Mais j'ai bien des valids users. 2.Pour le masque j'ai suivi un tutoriel, et en effet je n'ai pas creusé cette partie. Je vais essayer de le changer pour moins de restriction. 3. J'ai du mal à comprendre ta question, pour un client windows, il se connecte avec \\xxx.xxx.xxx et arrive directement sur les imprimantes. Enfin un amis m'a signaler que windows ne demandais pas forcément des couples de logins, et donc prenait ceux de sa session, ou le guest. J'ai ajouter les utilisateurs et depuis j'arrive à m'authentifier depuis mon poste. Mais un autre soucis viens d'apparaître lorsque je tente une connexion sur une imprimante : Code :
Je pencherais plus sur des mauvais paramétrages de mon serveurs, vu que je ne suis pas expert, et que certaines options sont encore flou. Sa devient vite une uzinagaz. Merci de ta réponse. Si vous trouvez le temps de me répondre encore une foi Bonne journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Code :
Je continue mes recherches. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Invité de passage
Je reste bloqué, je ne comprends pas pourquoi certaines imprimantes sont disponibles et d'autres non.
Avec ce message Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Des idées?
J'ai sans arrêts des problème d'identification à droite à gauche, et je n'arrive pas à cerner le problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com