|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 61 ![]() |
Bonjour
Je voudrais savoir si on peut mettre plusieurs clé étrangères dans une table. Car j'ai 3 tables différentes et je voudrai créer une table coordonnées qui sera en lien avec les 3 tables client prospect photographe. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
oui on peut. en mysql on peut mettre une contrainte par index, la seule contrainte c'est qu'un index ça surconsomme de la performance mais trois index bien fait ya pas de quoi fouetter un chat.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 61 ![]() |
merci
mais penses tu que faire 3 index , dans 3 tables différentes cela sera trop lourd. car j'ai client prospect photographe puis info coordonnées appel_telephonique Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
tu sais un indexe ça apporte tres souvent de la qualité aux données...
parce que tu vas greffer une contrainte d'integrité sur la table grace à l'indexe, parce que tu vas pourvoir mieux acceder à tes données. 3 indexes c'est vrai ça va surconsommer en écriture mais ça va être négligeable par rapport au gain que tu vas faire à chaque lecture. Si c'est pour un photographe, j'imagine que tu vas beaucoup plus lire ta base que l'écrire.
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Une table associative (issue d'une association à cardinalités 0,n - 0,n dans le MCD) a pour clé primaire les clés étrangères faisant référence aux clés primaires des tables entrant en jeu dans l'association. Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com