|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Ophé Inscription : septembre 2010 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Voila mon problème : J'aimerai ouvrir un état en filtrant les données grâce à un formulaire. J'ai créer un formulaire avec une liste (Liste_nom) où l'on peut choisir un nom qui permettrait de filtrer les données de l'état, en n'affichant que les données qui correspondent à ce nom. Et un bouton qui permet d'ouvrir l'état. Le problème c'est que quand je clic sur le bouton il me met le message d'erreur suivant :"Type de données incompatible dans l'expression du critère" Le code SQL associé au bouton est : Code :
Merci beaucoup à tous |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane Formateur en informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
peut être avec cette syntaxe ... si [Nom] est présent dans ton Etat Code :
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , "[Nom] =" & Me.[Liste_nom] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Stef pour ta réponse.
Malheureusement ça ne marche pas non plus, j'ai toujours le même message d'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je te propose une solution qui te permet d'ouvrir ton Etat a partir de ton formulaire à l'aide d'un bouton :
Tu met ce code dans "sur clic" du bouton : Code :
DoCmd.OpenReport "NomdeTonEtat", acPreview, , "[TonChamp] = " & Me.TonChamp Code :
Me.RecordSource = Forms.Item("NomdeTonFormulaire").RecordSource |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane Formateur en informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 30 ![]() |
Re,
Pardon je n'avais pas testé la technique ... D'habitude pour filtrer un Etat par rapport à une valeur contenue dans un contrôle de formulaire, je modifie la source de l'état (dans la feuille de propriété : onglet Données / Source) en cliquant sur le bouton "3 petits points", cela déclenche le générateur de requête ... dans cette requête j'y glisse les champs nécessaires à l'Etat, puis je définis le critère du champ à filtrer (dans ton cas le champ Nom) comme étant la valeur du contrôle du formulaire appelant (dans ton cas Liste_Nom). Pour définir ce critère le plus simple est d'appeler le générateur d'expression (bouton baguette magique) et dans celui ci de sélectionner ton formulaire et dans ce formulaire le champ dont la valeur servira de critère ... pour au final récurer un critère du genre [Formulaires]![NomdeTonFormulaire]![NomDuControleQuiSertDeCritère]. Là ça marche ! C'est certain ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à vous 2.
J'ai essayé les 2 solutions et je n'ai plus le message d'erreur mais l'état qui s'ouvre est vide Avec la solution de Kisty j'ai des "#Nom ?" à la place des valeurs, et avec la solution de Stef je n'ai rien du tout. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Pour moi ça marche bien.
Est ce que ton Etat et ton Formulaire ont la même source? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Eu non je crois pas. Mon Etat a comme source une requête (Etat Bloc), et la liste de mon formulaire va chercher le champ "nom" dans une table (Exploitation).
Ça pose problème? Parce que dans la requête il y a aussi le champ "nom" provenant de la table Exploitation. Parce que si je met en source de ma liste le champ "nom" de la requête 'Etat Bloc' ça marche pas : il y a plusieurs entrée pour chaque nom donc les noms apparaisse plusieurs fois dans la liste et c'est pas top. Ah et si j'ouvre l'état directement sans passer par le formulaire il me dit qu'il ne trouve pas le formulaire auquel je fait référence, c'est normal? Le code que j'ai mis "sur ouverture" de mon état: (Etat_bloc c'est le nom de mon formulaire) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Si tu veux ouvrir ton état sans passer par le formulaire alors met ton code entre commentaire et ouvre l'etat |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
Et tu n'as pas de solution pour que mon Etat ne soit pas vide quand je l'ouvre avec le formulaire? C'est à cause de l'histoire des sources? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
oui, il faut que le formulaire et l'Etat ont la même source
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Quand tu dis qu'il faut qu'ils aient la même source, tu veux bien dire que "Origine Source" de la liste de mon formulaire doit être la même requête que la "Source" de mon Etat??
Parce que j'ai essayé et ça ne marche pas non plus, j'ai toujours un Etat vide avec des "#Nom ?" |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Pour que je puisse comprendre pour quoi ton Etat est toujours Vide, envoie moi ta base avec l'Etat et le formulaire en format .rar ou .zip
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Eu désolé pour la question bête mais c'est possible d'envoyer un document joint par MP???
Sinon tu peux m'envoyer ton adresse mail par MP stp? Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
C'est fait, consulte tes MP