|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai une liste d'incidents avec une date de début et une date de fin. Je veux créer la courbe avec pour chaque mois le cumul des incidents ouverts et fermés. J'ai donc créé un tableau croisé dynamique avec en ligne les dates d'ouverture et en données le nombre de d'incidents en précisant que je veux un cumul. J'ai regroupé les dates par mois et années. Le cumul se fait bien sur les mois de la première année, mais pour la deuxième il repart à 0. Si je ne fait qu'un regroupement par mois il me met les mois de janvier à décembre indépendamment de l'année. Que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Bert TranzInscription : juillet 2008 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Tu dois avoir une colonne année et une colonne mois. Ainsi, ton TCD prend l'année 2010 dans sa globalité puis te donne le détail mois par mois, il fait ensuite la même chose pour 2011 etc... Si tu enlèves l'année de ton TCD, Excel n'a aucun moyen de différencier janvier 2010 de janvier 2011 et te regroupe les données pour janvier. Une solution serait de rajouter un champ dans ton tableau de base mois + année en concaténant tes 2 champs par exemple. Ainsi tu auras janvier 2010 ; fevrier 2010..... et ça enchainera directement avec janvier 2011.... MS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci tranzebou,
Mais une fois de plus je déçu. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Bert TranzInscription : juillet 2008 Messages : 149 ![]() |
??? c'est à dire
ça ne marche ??? met le fichier ci besoin |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Si ça fonctionne, mais j'aurais préféré une solution directement dans le TCD.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com