|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelques semaines, les imports de dumps sur notre base Oracle 10g sont de plus en plus lents (plusieurs heures pour un dump de 2 Mo). Et ce, que je lance l'import à distance ou directement sur le serveur. La commande passée est : Code :
imp system/<PWD>@mabase file=dump.dmp fromuser=TOTO touser=TITI log=Imp_TOTO_TITI.log J'ai testé la commande Code :
SELECT * FROM v$session_wait WHERE sid=147 Voici le retour de la commande précédente Citation:
Merci d'avance pour votre aide Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
as-tu essayé avec datapump?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Z3phur et merci pour ta réponse,
Non je n'ai pas essayé. Je ne maîtrise pas trop cette commande et nos clients nous envoient des dumps exportés par la commande exp. De plus, la base que je suis en train de remonter (celle de 2Mo, lancée à 10h et toujours en cours) a été exportée d'un Oracle 9i pour être remontée sur un 10g. Le datapump, si je ne me trompe pas, ne fonctionne pas sous 9i. Je vais toutefois essayer en local de faire un export/import par datapump et voir si l'import est plus rapide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
sinon as-tu essayé de faire l'import dans une autre base pour voir si cela est plus rapide? Quels sont les paramètres mis lors de l'export.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, j'ai un Oracle 10 XE sur mon poste et l'import s'effectue à vitesse normale (en fonction de la taille du dump)
idem en 9i et en 11g la commande d'export est la suivante : Code :
exp system/<pwd>@mabase file=dump.dmp owner=<SCHEMA> log=fichier.log |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Bonjour,
génère un cliché awr avant puis après/pendant l'import afin de déterminer ou se produisent les attentes. Cela te permettra de savoir s'il y a des attentes, vérifier les temps d'accès aux fichiers, les éventuels locks etc. 2 Mo en plusieurs heures, c'est franchement trop long. Voici ce que je vois qui pourrait ralentir considérablement : - présence de vues matérialisées - réplication - énormément d'index par table - verrouillage d'une table par une autre session - redolog ridiculement petit Est-ce que l'import évolue (essaie avec l'option feedback=100, cela affichera un point pour 100 lignes inséreés) ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
J'ai fait un flush du cache, mais le problème reste le même : mon dump de 2 Mo a été relancé à 18h00 hier soir et n'est toujours pas terminé!!! 13thFloor, merci pour ta réponse Citation:
Citation:
- présence de vues matérialisées : la requête ne rapporte aucune ligne - réplication : je cherche - énormément d'index par table : à priori non. La structure des base n'a pas changé ces derniers temps et il y a encore 3 semaine, tout allait bien. En revanche, sur ce serveur, nous avons une instance qui regroupe beaucoup de schémas. - verrouillage d'une table par une autre session : je cherche - redolog ridiculement petit : paramètres par défaut lors de la création de l'instance (51200). Le mode log est sur NOARCHIVELOG (si je comprends bien, le redolog ne donc pas modifié ?) Citation:
Merci encore --edit -- A chaque fois que je relance l'import, les premières tables se remontent plus vite, puis il bloque un peu plus loin. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Plutôt que chercher des pistes éventuelles, il sera plus efficace de déterminer ce qui se passe pendant l'import.
Concernant awr : juste avant l'import, lance, sous sqlplus en tant que sysdba : Code :
exec DBMS_WORKLOAD_REPOSITORY.CREATE_SNAPSHOT exec DBMS_WORKLOAD_REPOSITORY.CREATE_SNAPSHOT Sous sql+ : @?/rdbms/admin/awrrpt.sql Le script va te demander : - le type de rapport que tu veux (texte ou html) - le nombre de jours des derniers clichés => tape 1, tu auras ceux des dernières 24h - l'id du cliché de début : celui généré juste avant l'import, en principe l'avant-dernier - l'id du cliché de fin : en principe le dernier dans ton cas - le nom du rapport Il en reste plus qu'à analyser le contenu du fichier généré, notamment les parties : - Top 5 Timed Events - SQL ordered by Elapsed Time - SQL ordered by Reads - Tablespace IO Stats (temps d'accès) - Segments by Row Lock Waits En mode text tu peux envoyer le rapport sur http://www.statspackanalyzer.com/analyze090630.asp pour une première analyse. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com