|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour ; je début en [php mysql] phase documentation ; voila j'ai l'habitude de travaillé en monoposte avec Delphi + access et maintenant je me lance dans le php + mysql .
je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum mais......! je cherche quelque conseilles en matière de conception de bdd en mysql dans les applications web.. merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
J'ai presque envie de dire que la conception d'une base de donnée est indépendante des éléments qui vont l'interroger.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pour t'aider, tu peux utiliser MySQL Workbench pour ta modélisation, c'est très pratique notament pour le reverse engeneering et le forward engeneering.
http://wb.mysql.com/
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Slt; merci pour votre intervention ; je reformule mon poste la conception de la base de donnée classique ( du monoposte) est différente de celle du web ; d'après mes connaissances je doit ajouté une table user avec des détailles telque temps d'accés , date de modification .... alors est ce que je peu avoir une idée sur le schéma général d'une bdd sous web :
exemple : table clients , table achats , tables produit...: schéma du monoposte schéma bdd web aucune idée ?????? merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
Si tu as besoin de gérer des utilisateurs tu auras évidemment une table "users" peut être que ces utilisateurs appartiendrons à des groupes , il y'aura donc une table "groups" et une table "users_group" , etc ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Slt ; merci grunk ; maintenant c'est clair on résumé c'est la même procédure que des base de données classiques ( monoposte).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com