|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2004 Messages : 84 ![]() |
Je viens d'identifier un soucis sur une appli que je développe.
Sous chrome, si je fais : Ou cell est un td dans une boucle. Ok, pas de problèmes, j'affiche tout ça à l'écran. En revanche si à la place d'une string simple, j'ai du code html avec balises, l'affichage se fait, mais tout chrome se met à lagger méchant ! Est-ce que c'est un bug connu ? Pas de problème sous firefox / IE |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Oulah. La boucle passe par plusieurs callbacks différents, du code c# etc...
La méthode complète qui ajoute le flux html à la page : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
En gros, le principe est que les tables sont les éléments les plus lourds à générer pour un navigateur (calcul des dimensions de chaque élément qui le compose). Or dans ta boucle, le navigateur doit recalculer toutes les dimensions à chaque itération et à chaque insertion, donc plus ta table est grande, plus ça rame ! Une solution serait éventuellement de passer par un affichage sans table Autre détail : Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Avec un callback asynchrone si
Enfin pour être précis ce n'est pas la boucle qui appelle les callbacks car ça non ce n'est pas possible mais j'ai bien du JS qui appelle du C# Ce qui est étrange c'est que ça devrait faire lagger tous les navigateurs et non pas seulement celui qui habituellement est le plus réactif ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Les navigateurs possèdent un moteur JavaScript et un moteur de rendu. Donc si le moteur JavaScript est performant, les scripts s'exécuteront bien entendu plus vite, mais si d'un autre coté, le moteur de rendu est mauvais (par exemple pour l'affichage des tables), ça ramera quand même. Dans le même temps, un navigateur moins performant niveau JavaScript pourra sembler plus performant si son moteur de rendu des tables est meilleur.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
Peut être l'occasion de voir du coté de createDocumentFragment(); |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
as tu essayé en remplissant la cellule de ton tableau en passant par le dom ?
tu créer une span ( dom ) maspan.innerHTML = toncontenu; matd.appendChild(maspan); cdt, chomy
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
En pratique cela dépend de ce que l'on manipule et dans le cas de TABLE, élément lourd, comme la signalé Bovino, les essais que je viens de faire montre que le gain est infime. On notera toutefois que Chrome sans être en tête est loin devant IE et FF mais derrière Opéra et Safari. La méthode insertRow et insertCell ne sont pas franchement au top question vitesse. il reste quand même un point à vérifier, c'est la conformité de ce que tu ajoutes, les navigateurs n'étant pas tous égaux devant la réparation des erreurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Bon, j'ai vu que le contenu qui me pose des problèmes de ralentissement de chrome comporte une montagne de div imbriqués. Ca s'explique. J'ai plus qu'à voir avec les gens qui s'occupent de la xsl qui génère ce contenu pour qu'ils sortent un truc propre. C'est pas gagné ça....
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
J'ai continué à investiguer en me basant juste sur la partie html / css / js
Le flux qui pose problème est inclus dans un bloc <div> avec un overflow auto, et je pense que ça joue beaucoup !! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 419 ![]() |
oui l'utilisation de fragment tout comme l'utilisation d'élément DOM à la place des innerHTML
ne passent pas par le moteur de rendu mais accèdent directement au DOM donc dans les navigateur moderne c'est bien plus efficace. par contre pour les ancien c'est plus partagé quoi qu'il arrive on n'échappe pas au calcul des positions et dimensions A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
Tu devrais directement gérérer TOUT ton tableau en HTML dans une string.
La technique c'est que que chaque morceau de ta string tu le met dans un tableau : Code :
Ce qu'il faut savoir dans tout ça c'est que à chaque fois que tu fais un appel au dom ou à un innerHTML, cela entraine une demande de rafrachissement coté navigateur, et du coup comme tu en fais une grosse quantité dans une boucle, tu ralentis ton navigateur. La technique que je t'ai montré consiste à n'appeler le rafraichissement de la page qu'UNE SEUL FOIS |
||
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Le réel problème que je rencontrais est le suivant :
http://bugs.jqueryui.com/ticket/6767 Mais tous les autres points sont tout à fait exacts |
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 419 ![]() |
Citation:
tu fais tes créations d'élément que tu agence entre eux en fixant tous les attributs et les css dont tu as besoin et tu ne fait l'insertion finale dans le dom de ta page qu'en dernier ainsi le dom travail sur le dimensionnement de tes éléments sans demander de rafraichissement. et lorsque tu fais l'insertion dans la page il sait quelle taille il doit réserver et ne fait qu'un seul rafraichissement. A+JYT |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com