|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Laurent Inscription : janvier 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Ne trouvant pas la réponse... Même si tout est dans le titre $conf étant la racine de mon site que j'ai placé dans un fichier config footer.php étant mon pied de page que j'appel pour l'afficher <?php include('$conf.footer.php');?> Ne fonctionne pas ce qui me semble normale <?php include($conf.'footer.php');?> Ne fonctionne pas non plus <?php include('$conf.'footer.php'');?> encore moins Mais peut-être j'utilise la mauvaise fonction pour inclure ma page? Merci d'avance pour votre aide ![]() Pour info je débute (autodidacte depuis 2 semaines) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 456 ![]() |
Affiche ta variable $conf
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour.
Essaie en sortant le conf des simple quotes: <?php include ($conf.'footer.php'); ?> ou <?php include ("{$conf}footer.php"); ?> Mais je te conseille la première, plus optimisée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
$conf='http://localhost/mondossier/';
Je travail en local |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Et la seconde ne fonctionne pas. Sur un autre forum j'ai eu comme réponse: include ne permet pas un chemin complet par sécurité
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 456 ![]() |
Essai de travailler avec les chemin relatifs.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
Je pense que le problème vient du fait que tu essaie d'inclure un ficher avec une adresse qui commence par http...
Moi j'arrive à inclure mes fichiers avec des chemins absolus avec : |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Oui, c'est comme ça que je procède pour le moment.
C'était dans l'hypothèse où j'aurais à mettre cette page dans un dossier, ça m'éviterais de faire (et d'oublier) ../mapage.php Merci à vous J'ai testé en créant une variable $conf2='mapage.php'; include ('$conf2'); Et bien ça ne marche pas même avec { ou [ => include et require ne peuvent pas recevoir de variable, semble-t-il! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Oui mais comment concaténer la variable $_SERVER et page.php dans l'include? C'est ça la question |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
Citation:
Code php :
require_once($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']. '/vues/vue_accueil.php'); Quelle erreur as-tu? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bon ben ça marche: include ($.'page.php');
On ne se moque pas: j'avais écrit discution et mon dossier s'appel discussion ![]() Si je commence comme ça, je suis mal barré moi ![]() Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Je reviens dessus car malgré mon erreur une fois,
il y a effectivement une sécurité du php.ini refusant l'include avec une ligne commencant par HTTP, et DOCUMENT_ROOT ne commence pas par HTTP Donc d'abord ce fut le problème du php.ini ensuite c'est le nom de mon dossier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com