|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Cyril Inscription : janvier 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
- Suite à une ancienne tentative d'installation qui a mal tourné, nous avons désinstallé un serveur Exchange 2010. A priori nous y sommes arrivés proprement. Sauf qu'aujourd'hui, nous tentons de nouveau la manipulation et au moment de la phase préparation de l'organisation nous obtenons l'erreur suivante : Citation:
- Effectivement sur notre serveur EXchange actuel (2003) nous retrouvons bien dans le dossier Groupe d'administration "un Exchange Administrative Group". J'essaie de supprimer celui-ci (bouton droit supprimer) mais nous obtenons l'erreur suivante : "un ou plusieurs utilisent actuellement une banque de boite aux lettres sur ce serveur...Veuillez déplacer... Le soucis c'est que ce serveur n'a jamais été vraiment en production et que je ne retrouve rien dedans. Voilà si quelqu'un a la gentillesse de nous lire et qu'en plus il a une idée pour nous aider, ça serait parfait. Merci par avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Il faut effectivement aller dans adsiedit sur CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=sdis26,DC=local puis ouvrir les propriétés de ce conteneur (clic droit sur Microsoft Exchange). Ensuite tu pourras trouver l'attribut otherWellKnownObjects et supprimer sa valeur. Il faudra ensuite repasser un coup de preparead et preparedomain pour relancer l'install
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je vais essayer ça dès demain.
Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Pas pu résister à aller voir...et Quitte à faire le boulet...voilà ma capture...trouve pas le chemin dont tu me parles...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Dans adsiedit, il faut que tu fasses un clic droit sur Modification ADSI, Connexion et choisir le contexte d'attribution de noms Configuration
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup grâce à ton aide j'ai pu trouver.
Cependant, au moment où je clique sur modifier pour tenter de supprimer l'entrée j'obtiens le message "Il existe aucun éditeur inscrit pour gérer ce type d'attribut". CaptureADSI.PNG |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ça y est je pense enfin être arrivé à supprimer cette entrée !!!
Ta procédure était la bonne mais je le faisais sur un Serveur 2008 R2 et là cela ne fonctionnait pas. Me suis mis sur un autre contrôleur de domaine celui-ci en 2003 R2 et là j'ai réussi. J'ai tapé une valeur bidon et j'ai supprimé. ça a l'air d'avoir fonctionné ! Me suis servi de ce petit paragraphe présent sur : http://support.microsoft.com/?ln=fr Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Outils de support Windows et puis cliquez sur invite . À l'invite de commandes, tapez adsiedit.msc et puis appuyez sur ENTRÉE. Se connecter à un contrôleur de domaine si vous n'êtes pas déjà connecté. Développez Configuration Container [computername.contoso.com] , développez CN = Configuration, DC = contoso, DC = com , développez CN = Services , cliquez avec le bouton droit sur CN = Microsoft Exchange , puis cliquez sur Propriétés . note Dans cette étape, contoso.com est un espace réservé pour le nom de domaine. Les autres mots en italique sont également des espaces réservés. Dans la CN = propriétés Exchange de Microsoft dialogue zone, recherchez et double-cliquez sur l'attribut otherWellKnownObjects . Sous valeurs , sélectionnez les informations de GUID, cliquez sur Supprimer et puis cliquez sur OK . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com