Bonjour,

J'essaye de récupérer des infos d'une base Notes depuis un site web ASP.NET. Pour cela j'utilise COM pour la simplicité d'utilisation (du moins normalement).

Voilà comment j'ai procédé :
- J'ai ajouté à ma solution la référence COM "Lotus Domino Objects" 1.2
- Sur le serveur où est hebergé le site, j'ai un client Notes 7

Ensuite, je veux simplement aller chercher des données dans une base Notes, pour cela je procéde comme ceci dans le Page_Load :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
   NotesSession s = new NotesSession();
   NotesDatabase db = null;
   NotesView vue = null;
   NotesDocument doc = null;
 
   s.Initialize("****");
 
   db = s.GetDatabase("****", "clients.nsf", false);
 
   if (!db.IsOpen)
   {
         db.Open();
   }
 
    vue = db.GetView("clients");
    doc = vue.GetFirstDocument();
    while (doc != null)
    {
       DropDownListClient.Items.Add(doc.GetFirstItem("nom").Text + " " + doc.GetFirstItem("code").Text);
       doc = vue.GetNextDocument(doc);
    }
Le problème c'est que j'ai une erreur dés le début sur mon NotesSession et j'ai cherché sur le web et pas moyen de trouver ne serait ce qu'une piste à mon problème.

Détails de l'exception: System.Runtime.InteropServices.COMException: La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID {29131539-2EED-1069-BF5D-00DD011186B7} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154.

Erreur source:


Ligne 15 : protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
Ligne 16 : {
Ligne 17 : NotesSession s = new NotesSession();
Ligne 18 : NotesDatabase db = null;
Ligne 19 : NotesView vue = null;


Fichier source : ********Creationfiche.aspx.cs Ligne : 17

Trace de la pile:


[COMException (0x80040154): La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID {29131539-2EED-1069-BF5D-00DD011186B7} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154.]
Créationfiche.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in ******Creationfiche.aspx.cs:17
System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller(IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e) +25
System.Web.Util.CalliEventHandlerDelegateProxy.Callback(Object sender, EventArgs e) +42
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +132
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +66
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +2428
Avez vous une idée ?