|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 99 ![]() |
Bonjour à tous !
Je but sur une problématique ... J'ai une liste de coordonnées x;y dans une bdd (1;4, 3;2, ...) Je souhaiterais construire une tableau partant des coordonnées 1;1 à 5;5 par exemple et indiquer les coordonnées existantes en bdd sous forme de tableau (5 colonnes et 5 lignes, et griser par exemple les cellules existante en bdd) Merci d'avance pour votre aide ![]() Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Lis tes données en base et range les dans un tableau PHP $tab[x][y]
Construis ton tableau HTML avec une deux boucles imbriquées, pour chaque cellule construite, vérifie s'il existe $tab[$colonne][$ligne] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 99 ![]() |
Le principe dit comme ça est simple
Mais c'est le fait d'avoir un tableau complet à afficher et pas seulement avec les données en base ET que lorsque l'on tombe sur la case qui correspond à la donnée en base, on l'indique ... là c'est plus compliqué pour moi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ecris le code qui dessine une cellule.
Repete ce code X fois, tu as une ligne. Repete tout ce code Y fois, tu as un tableau. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Je ne l'ai jamais utilisé mais tu pourrais peut être t'en servir toi: MySQL intègre dans ses types de données des types géométriques. Renseignes-toi là: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...xtensions.html
Tu as même des fonction géométriques directement dans MySQL: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com