|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Benjamin Navet Inscription : décembre 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonsoir, tout le monde!!!
Je viens vous demandez votre aide car j'ai un soucis avec une requête.... Pour vous présentez un petit peu le contexte...Je cherche à afficher une liste de publication dans un tableau avec le nom de ces auteurs...pour celà, je cherche a récupérer le nom et le prénom du ou des auteurs dans la table utilisateur et son équipe dans la table équipe.. Mais voilà, j'arrive a récupérer les informations sur la publi ( Titre, description...), mais pas sur ces auteurs : J'ai l'erreur suivante : Citation:
Citation:
Voici mon code si cela peut vous aidez : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Dans la FAQ :
http://php.developpez.com/faq/index....ysql_ressource Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai déjà consulter cette FAQ et n'ai pas trouver ma réponse...
Le problème vient apparament de ma deuxieme requete SQL...mais je ne vois pas pourquoi... La partie if...else...fonctionne parfaitement déjà tester sur une autre page avec un autre style de requete...(de plus, en la supprimant ici, celà ne résoud pas le problème...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Est-ce que tu as fais ce qui etait indiqué dans la FAQ ?
Pour le if/else je n'ai pas dit qu'il ne fonctionnait pas ; j'ai dit que le cas "else" ne servait a rien. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ah oki...j'avais pas compris...(c'est ma petit habitude de mettre toujours un else problème...)
![]() Ah, oui je viens de comprendre ce que tu voulais me montrer en regardant la faq (je rechercher bêtement mon erreur)... J'avais oublié le or die pour la sortie des erreurs... Donc finalement j'ai : Code sql :
SELECT id_user, utilisateur.nom, prenom FROM utilisateur INNER JOIN liste_publi ON utilisateur.id_user=liste_publi.id_user INNER JOIN publication ON liste_publi.id_publi=publication.id_publi WHERE publication.id_publi ='30' ; Champ: 'id_user' dans field list est ambigu Donc faut que je corrige ça...une modification de champ suffirais?? Je pense que je verrais ça demain...car la je dors debout... Merci de ton aide^^ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Les alias sont fait pour ça: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
Oui, effectivement c'est plus claire, merci...
Sinon ma requete marche correctement pour cette partie là... Mais en faites, j'ai un truc plus compliqué derrière...et là paf, ca marche pas... Alors est ce que la requete est trop lourd, trop complexe.... J'ai comme requete : Code :
Et comme message d'erreur : Citation:
Je comprend pas le fait de utilisateur non unique...J'ai pourtant bien qu'une seul table utilisateur... Dois-je faire un distinct?? Si vous aviez une petite idée a me soumettre, je suis preneur...Je commence a ramé...J'ai également vu que dans certains cas, on pouvait remettre un select dans le from...Est ce qu'il faudrait que je fasse comme çà...enfin je suis un peu perdu... En vous remerciant d'avance pour vos réponses!! |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Il faut faire ce que Benjamin t'a indiqué.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Ben j'ai l'impression d'avoir fais comme il a dit...
JOIN n'est pas le raccourci par défaut d'INNER JOIN? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Il manque les alias dans ta requete.
Ils sont necessaires puisque tu nommes plusieurs fois les memes tables. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
D'accord, j'essaie de suite avec les alias!!!
Je te remercie!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com