|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je fais un site dans lequel on peut effectuer des recherches selon certains critères. Chaque recherche conduit a une liste de résultats. En sélectionnant un des résultats, on doit pouvoir afficher une page correspondante. Seulement je rencontre un problème dans le rechargement des pages comme l'indique le petit schéma explicatif ci-dessous. ![]() Voila donc mon code. Alors je suis débutant, donc si vous voyez des erreurs, des failles de sécurité ou quoique ce soit d'autre, n'hésiter pas à me le faire savoir. Et surtout si je ne suis pas clair dans mes explications dites-le. Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci ! Conan_86 Pour ma page index.php : Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
si je comprends bien il te faut faire une recherche en fonction de l'onglet actif.
la notion de "recharger" me gène parce qu'elle suppose une notion de persistance d'une information alors que http est un protocole sans état, c'est à dire qu'on ne se souvient pas de ce qui a été fait à l'interaction précédante. Ceci dit, tu peux apporter du souvenir en passant du souvenir (ici le numéro de l'onglet) par une variable et tu regeneres toute ta page en prenant en compte la nouvelle configuration; Maintenant si tu ne veux pas régénérer toute la page mais juste une partie de la page ça devient plus compliquer: utilise une librairie JS (Prototype/Jquery) qui fournissent des outils pour mettre a jour un fragment de html sur une page. je sais pas si ma réponse va t'aider bcp.
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Merci de ta réponse et effectivement je ne souhaite regenerer qu'une seule partie de ma page. Donc je vais essayer une librairie JS (Prototype/Jquery). Conan_86 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut Conan_86,
Je me suis permis de reprendre un de tes codes afin de le clarifier et de te montrer qu'il faut absolument éviter de tout mélanger entre le PHP et l'HTML Allez j'espère ne pas avoir fait de boulettes :-) Et l'idée de gene69 de te pencher sur jQuery est bien vue pour faire ce que tu souhaites. Code :
|
||
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut Xysyo,