|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 256 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'aimerais adapter la hauteur de mes DataBand en fonction de leur contenu, pour cela je procède comme suit : Code :
![]() Et je ne sais pas trop par où chercher : peut être est-ce un mauvais évènement pour effectuer ceci ? (Je précise que "TheBand" est bien assignée et que le code ne présente pas d'erreur ; ainsi les modifications de texte marchent tout comme le masquage de contrôles) Par ailleurs je ne pige rien aux unités : dans l'IDE Rave ma DataBand mesure 20,54 je-ne-sais-pas-quoi de haut et dans Delphi en mode debug au survol de la souris elle fait 0,8. De plus on peut régler TRvSystem.SystemPrinter.Units en inches, mm, cm, points ou "user" ! Qqun a déjà eu affaire à tout ça svp ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 611 ![]() |
si c'est en fonction des données je suggère l'évènement OnValidateRow
(c'est mon évènement favori Pour ce qui est des unités Rave , je m'y suis déjà heurté , il me semble qu'il y a un post sur ce sujet [Edit] oui , ici
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ha oui le fameux OnValidateRow
Je l'utilise par ailleurs en plus mais je n'ai pas testé dans ce cas particulier. Je me suis débrouillé autrement : d'un DataBand de 2 à 5 lignes Je suis passé d'un DataBand (1 ligne) + 4 Bands en mode "Detail" (à ne surtout pas oublier !!) d'une ligne chacune, que j'arrive à cacher si elles sont vides. Plus de soucis de hauteur ni de valeurs en TRaveUnits... pour l'instant !! Rave, ou comment se triturer le cerveau... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 611 ![]() |
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Oui je vois que tu as bien galéré aussi avec tes tableaux à colonnes variables
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
je patoge dans Rave !!!! apparement c'est courant.... pouvez vous me dire quel "uses" dois je utiliser pour les TRaveDataband (dans l'exemple ce-dessous) ? car je ne trouve pas ...... MERCI d'avance. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Il s'agit de RvCsRpt.
Bon courage
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 82 ![]() |
MERCI beaucoup paradise,
sais tu ou je peux trouver les correspondances avec les composant raves et les .pas à déclaré dans uses ? car je voudrais modifier aussi les rectangles, les datatext et trait, etc..... dans la Band..... MERCI d'avance. JC |
|
|
00
|
|
|
#9 |
c'est pas des .pas mais des dcu
ceci dit j'utilise ce doc Ravepublicclasses30g.pdf trouvé il y a longtemps sur le net . Comme apparemment il ne se trouve plus , le voici en PJ
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com