|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 10 ![]() |
* Bonjour, *
je veux migrer des données stockées dans une base de données sous SGBDR Paradox verx une base de données sous Firebird. alors que ces deux systémes sont hétérogénes. est ce qu'il y a quelqu'un a deja realise comme cette migration, sinon est ce qu'il y a des propositions qui peuvenet m'aider de faire cette migration? *Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 611 ![]() |
A partir du moment ou la base Firebird est crée :
- Avec un bon vieux Delphi (3-7) et le BDE c'est faisable sans trop de difficultés -enutilisant de tables externes CSV soit : Transformation des tables Paradox en fichiers CSV puis Import -en créant des Scripts a partir des données paradox Bref il y a une multitudes de possibilités .
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bjour merci pr votre participation mais j'ai voulu m'expliquer comment faire la Transformation des tables Paradox en fichiers CSV et comment se faite l'import et comment creer un script , si vous pouvez me donner un exemple pour que je generalise sur ma base .merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 611 ![]() |
Le tout est de savoir de quoi vous disposez pour faire le travail
L'objectif est d'obtenir un script d'insertion prenons une table paradox TABLE1 contenant les champs : A String, I Integer, C Currency, D Date pour une table Firebird identique il faudra obtenir pour chaque enregistrement des phrases du style 'INSERT INTO TABLE1 (A,I,C,D) VALUES ('Valeur de A',valeur de i,valeur de C,valeur de D);' dans un fichier texte Code SQL :
INSERT INTO TABLE1(A,I,C,D) VALUES ('ma valeur',1,100.00,CAST('29.01.2011' AS DATE) pour les valeurs C par contre attention a ce que ce soit un point décimal la valeur de D sera la plus complexe il faudra certainement passer par un CAST de la valeur i.e : CAST('29.01.2011' AS DATE) une fois le fichier obtenu , utiliser le programme ISQL (fourni avec Firebird) ou tout autre GUI pour se connecter avec une base Firebird : IBexpert, Flamerobin etc .... (
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bjour merci pour la reponse mais je pense que c pas pratique car il me faut fixer les valeur dans une requete sql sa veux dire il faut que je les tape tout.
moi ce que je le voi qu'il est pratique qu'il soit une requete sql generale. et 2eme je sais pas comment l'enregistrer dans un fichier . merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
D'où ma question : DE QUEL LOGICIELS DISPOSEZ VOUS ? avec quoi vous connectez vous aux tables paradox (et du coup cela devient un problème pradox et plus Firebird)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 200 ![]() |
Je te propose le source suivant; il est très intéressant et c'est un très bon démarrage pour un débutant venant de paradox.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci pour votre reponse,
|
|
|