|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S (spé maths), mes notres ne sont pas faramineuses (12 en maths, 11 en svt, 12 en physique et 10+ en anglais). Je souhaiterai intégrer une école d'informatique (ou un DUT) à Grenoble, Lyon ou Lausanne. Le problème est, que je ne veux pas passé 2 ans à faire du tron commun... Je souhaite rentré des la rentré 2011 dans le vif du sujet (codage C, Php, java, ect...) J'ai déjà repérer quelques solutions mais elles sont trop couteuses à mon gout (EPITECH). J'aimerais connaître les possibilités s'offrant à moi et j'espère que vous serez répondre a ma requête Merci d'avance. PS: Si un section sportif haut niveau est disponible se serait le rêve .
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Prépa maths sup/spé
Prépa intégrée BTS IG BTS IRIS DUT Informatique Licence maths/info En ce qui me concerne, j'ai fais DUT après le Bac S. C'est un diplôme qui ouvre des portes, tu peut t'orienter a peu près ou tu veux après, modulo tes moyennes et ton classement. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Sportif de haut niveau : pour Grenoble, as-tu contacte le GUC pour savoir s'ils pouvaient te donner des informations sur les formations ayant des amenagements de ce genre ? Sinon, la voie royale reste sup/spe, mais ca ne convient pas a tout le monde. Le DUT t'ouvre beaucoup de portes, a condition d'etre tres bien classe. L'universite propose de bonnes formations egalement, mais il faut de l'autonomie.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Le problème des prépas c'est qu'on ne touche pas un PC avant d'avoir atteint la 3eme année si j'ai bien compris, si se n'est pas le cas donnez moi le nom de ces prépas.
Pour se qui est du DUT plus le temps passe plus cela me parait être la meilleur solution au vu de mes resultats et de mon envie pressante de programmer... avez vous des idées de DUT à Lyon ou Grenoble ou l'on fait du php, c/c++, css, java, html...? Pensez vous que mon niveau soit suffisant pour accédé a L'INSA de Lyon? Ils ont une section haut niveau en plus... Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 290 ![]() |
Il te faudra au moins une mention bien au bac pour la prepa intégrée de l'INSA Lyon. Sachant que tu peux (raisonnablement, à condition de bosser) estimer ta moyenne au bac en ajoutant 2 pt à ta moyenne générale de l'année, tu dois pas en être bien loin.
De manière générale, commencer ta formation par 1 à 2 ans de culture générale en science n'est pas une mauvaise idée, ca peut te donner une idée plus précise du domaine dans lequel tu aimerais travailler (au delà de la prog) et c'est toujours un plus sur un CV.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com