Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/01/2011, 19h05   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Condition ne s'effectue pas correctement sur champ calculé

Bonjour à tous,

J'ai mis ce code sur un bouton qui permet de faire une remise sur un Total : (Access 2010 + W7 64)

Code :
1
2
3
4
5
6
Private Sub BtnRemiseEuros_Click()
If IsNull(Me.Remise) = True Then
Me.Remise = 0
End If
If Me.Remise.Value > Me.TotalHorsTaxe.Value Then
MsgBox ("La remise introduite dépasse le prix total HT, veuillez introduire une somme égale ou inférieure au prix total HT"), vbCritical, "Remise incorrecte"
Or, la condition ne se vérifie pas, malgré que je rentre une valeur plus petite que le champ "Prix total HT" le msgbox continue à s'afficher !!!!
Si je change le sens de la comparaison en mettant "Champ1 <Champ2" là, par contre la condition s'effectue correctement... J'y comprends plus rien !

J'ai l'impression d'avoir un genre de virus car les références à certains champs sont aussi parfois incorrectes :

Un champ [TotalHT] se transforme en [TotatlHt] dans l' éditeur, avez vous déjà eu ce genre de pb ?

Merci de m'aider
clickandgo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2011, 22h24   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
As-tu mis un point d'arret sur la ligne de test et fait afficher la valeur de Me.Remise ? Cela devrait te donner un indice.

Pour le virus je ne sais pas mais généralement cela fait des choses beaucoups plus désagréables. As-tu un antivirus sur ta machine ?

Tu est aussi peut-être victime de la fonction de report de modif de Access. Si tu ne l'as pas désactivé dans les options Access essaye de reporter toute modif d'un nom de champ partout où celui-ci est utilisé ... parfois ça marche et parfois pas.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.

Partenaires

Hébergement Web