|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible d'appeler une Procedure et d'avoir un tableau en valeur de retour ? je devine que oui par pointeur mais dans l'immédiat voici ma tentative de ce jour... J'obtiens l'erreur ci-dessous a la compil (pour ma carte C) : RNF5343 30 1 Trop d'indices omis dans le tableau ; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Ce que je ferais.
Code :
Remarque : je n'emploie jamais des caractères spéciaux tels que à, @, £, $ etc pour raison de ccsids non supportés d'un pays à l'autre. |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
En retour d'une procédure tu peux avoir 0 ou 1 valeur et non pas N valeurs.
Dans ton cas, utilise une DS (pas un pointeur) qui contient une (ou plusieurs) zone avec DIM. Autre méthode que celle proposée par Philippe : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci a tous les deux
![]() je me disais bêtement :puisque le compilateur accepte que je mette une valeur de retour dim(9) sur la déclaration de proc PR, c'est que c'est faisable quand au 'à' , c'est vrai que je devrais changer mon habitude car un simple transfert vers le PC peut parfois poser problème. (parenthèse) En récupérant des fichiers PC dans l'IFS puis DB2, il m'arrive aussi parfois qu'il y ait 1 caractère dans 1 enreg qui plante la session 5250 si je tente un dsppfm, un upddta. Je dois passer par un prog RPG pour virer ce caractère. Sinon Mercure, les routines de S.Klement pour surfer le web ca marche du tonnerre, je récupère les pages dans l'IFS très rapidement (bien plus vite que dans IE). Seul le traitement des pages après CPYFRMIMPF est assez lente mais j'ai vu des exemples de lecture directe des fichiers IFS en RPGLE donc vais voir si cela accèlere...Hermelin |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
Tu dois alors utiliser les définitions des APIs open(), read(), write(), close(), etc qui figurent sur la page Integrated File System APIs chez Big Blue, mais fais attention car toutes les APIs Unix-Type sont sensibles à la casse. A ce propos, IBM n'a rien trouvé de mieux que de montrer les prototypes des ces APIs au format C comme si le langage C était le plus largement répandu sur les systèmes i ! Tu vas donc avoir besoin de convertir les prototypes C en prototypes RPG ILE et ce lien peut t'y aider le cas échéant. |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
|