|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour.
Par code VBA, j'aimerai envoyer par mail des données extraites de ma base de données et qui pourront être soit le corps du message, soit un fichier joint créé à partir des données. Pour cela, on trouve de très bons exemples sur le site, mais tous envoient directement le mail. J'aimerai plutôt ouvrir Outlook et remplir les champs par code (dans le style de la commande existante dans l'explorateur windows "click droit sur un fichier, envoyer vers , destinataire" qui ouvre Outlok Express en ayant rempli les champs sujet, corps du message et fichier joint) afin de pouvoir modifier, selon les besoins et les circonstances, ces champs avant l'envoi. Cordialement, Dominique. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Voici un truc que j'avais trouvé en ajoutant une référence Visual Basic à Microsoft Shell Controls And Automation et qui fonctionne sous XP. Code :
Code :
SendToMailRecepient "C:\Mes Documents\Excel\FichierAattacher.xls"
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Merci beaucoup.
Ce code fonctionne parfaitement mais j'aimerai pouvoir personnaliser le titre et le corps du message. Cordialement, Dominique |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
En fait, la solution est évidente et disponible dans la FAQ Access mais ...
J'ai utilisé le code proposé en http://access.developpez.com/faq/?page=Outlook#outlook mais en remplaçant l'instruction d'envoi par l'instruction d'affichage Je peut ainsi paramétrer totalement mon mail, le vérifier avant envoi ou même l'annuler. Encore merci. Cordialement, Dominique |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Ok, je n'avais pas compris que tu avais Outlook. Je pensais que tu voulais utiliser Outlook Express. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com