|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que la fonction ParamCount n'existe que pour le Report Expression, il n'y est pas pour le Data Items Expression ni pour le Detail Filters Expression. Existe-il un moyen pour compter le nombre d'un paramètre dans une requête? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 223 ![]() |
Salut, suis pas sur de comprendre ta question.
Tu veux compter le nombre de valeurs (d'occurrence que te ramene un paramètre isolé) ou compter le nombre de paramètres ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 105 ![]() |
je voulais savoir le nombre de valeurs choisies d'un paramètre dans une requête, comme la fonction ParamCount dans le Report Expression.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 223 ![]() |
Si tu veux compter le nombre de lignes retrounées par le choix de l'utilisateur dans une invite : le paramcount est la solution. Cela doit marcher si tu veux l'intégrer dans une donnée élémentaire d'une requete.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Citation:
En fait, j'aurais eu tendance a dire: a quel "moment" tu as besoin de cette information ? On est dans la page de prompt, dans le rapport lui même (ha non, ca, ca parait pas possible sinon tu utiliserais la fonction adéquat), dans le contexte de paramètres passés a une requête, etc ... ? Sinon, si tu es en mesure d'ajouter un bout de javascript dans une page de prompt, tu peut récupérer la valeur contenue par ton paramètre, splitter la chaine sur le séparateur (une virgule normalement) et récupérer ainsi le nombre d'items. En continuant sur cette idée, tu peut alors imaginer avoir un objet / paramètre complémentaire dans ta page de prompt, mais caché, dans lequel tu envoies cette valeur. De cette manière, tu peut passer l'info en paramètre au rapport / a un SQL. @+
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Coucou, je suis de retour ...
En fonction de la ou le traitement du paramètre est nécessaire, c'est vrai que je me répète un peu, la meilleure solution selon moi serait un translate ( facon SQL ) qui vire tous les caractères sauf les virgules (séparateurs par défaut des paramètres), et ensuite on fait un length dessus. Ca donne: Code :
Note: je n'ai pas réussi a faire fonctionner cette idée directement dans un DataItem, a ce niveau la le paramètre est représenté par l'entité "?my_param?" qui ne semble pas être une chaine (je ne sais pas de quel type il est a ce stade), et donc je ne peut pas le traiter de la même manière. @+
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com