|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Pierre Granouillet Inscription : septembre 2010 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
j'ai créé un rapport CR avec un tableau croisé qui remonte des données dans les colonnes. Mon problème, c'est que ne nombre de colonnes est variable d'une édition à une autre. Mes colonnes faisant une certaine largeur, le tableau sort parfois de la feuille. j'aimerais faire en sorte que les colonnes "en trop" passent "à la ligne", c'est à dire sous le premier tableau. Auriez-vous une idée pour faire cela ou une autre solution pour la mise en forme? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
bonjour,
cela est possible..... mais un peu compliqué.. en fait, il te faut créer des groupes qui vont contenir tes colonnes.. un peu plus clair, j'espère : tu as 13 colonnes dans ton tableau, mais uniquement 6 s'affichent dans ta largeur de page. tu vas créer un groupe sous forme de formule qui va regrouper les 6 premières colonnes suivant un critère que tu connais, puis les 6 autres, etc... et dans chaque groupe, tu mettras ton tableau croisé Fais l'essai sans mettre de tableau, juste avec le champs que tu mets en colonne, essaye de faire des regroupements pour atteindre le nombre maximal d'iteration qui rentrent dans la largeur de page. pas très clair tout ça... mais c'est le principe.
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
merci c'est une bonne idée. Il ne faut pas oublier de renommer le nom des colonnes pour éviter de décaler les colonnes à la ligne sur l'autre page. Merci pour l'astuce
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
sujet très intéressant, à mettre dans la FAQ ?
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/d44...ystal-reports/ la FAQ est ici http://business-intelligence.develop...ystal-reports/ L'idée est d'ajouter les astuces intéressantes.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com