|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 679 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement PostgreSQL 8.2 sur quelques serveurs centos 32bits, l'un de mes clients demande à changer son infrastructure pour passer sur un environnement 32 bits. Il semble que copier le répertoire "data" de postgres d'un serveur 32 bits vers un serveur 64 bits ne fonctionne pas. (je passe pourtant par le mode backup) J'ai lu qu'il fallait passer obligatoirement par un dump et une restauration (pgdump//pgrestore) lorsque l'on effectue ce type de changement d'environnement. Existe-t-il un mode de postgreSQL (paramètres du postgresql.conf?) qui permette d'accélérer la restauration de dumps? Existe-t-il un module qui peut être installé en complément de PostgreSQL?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Vérifier que ton mode de sauvegarde se fait bien avec les paramètres par défaut, c'est-à-dire les données exportées avec COPY et non INSERT (beaucoup plus rapide à la restauration)
Eventuellement augmenter le paramètre maintenance_work_mem dans postgresql.conf, qui permet d'avoir plus de mémoire disponible quand il va recréer les indexes Peut-être aussi désactiver l'archivage des WALs si tu l'as activé, pour ne le réactiver qu'après la restauration et faire une sauvegarde juste derrière Voir aussi sur quels objets la restauration est longue : - si c'est sur des tables, c'est très lié à la vitesse des disques - si c'est sur des indexes, disques + CPU - si c'est sur des recréations de foreign key, j'ai déjà vu des cas où ça pouvait être très long lorsqu'il n'y avait pas d'indexes sur les colonnes de la table référencée
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
pg_restore a un paramètre -j de parallélisation à partir de la version 8.4
Tu peux essayer d'utiliser un pg_restore 8.4 pour restaurer vers un serveur 8.2, en principe ça peut fonctionner. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com