|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
comme d'hab, difficile d'expliquer le problème dans l'intitulé... j'ai une requête (requête A) qui me renvoie trié par année (Date), le nombre de personnes au total (paxtot), le nombre d'étrangers (nbr_etr) et le nombre de français (nbr_fr). sur cette base, j'ai fait une seconde requête (requête B) qui reprend les résultats de la requête (requête A) mais pour en faire des taux : Code :
Question bête mais : Est-ce parce que nous ne sommes pas encore arrivé à la fin du mois de janvier ? Merci par avance pour vos lumières |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour,
Tu peux déjà simplifier la requête en supprimant toute la clause GROUP BY... (dans l'assistant QBE, basculer le bouton [∑]). Citation:
Code sql :
...([RequêteA]![Paxtot]-[RequêteA]![Nbr_etr])/[RequêteA]![Paxtot] AS France,... Peut-être que pour 2011, le champ [Nbr_etr] est vide (à Null). Or une opération du style 40-Null renvoie... Null Il faut donc, soit modifier la requêteA, soit utiliser la fonction VBA: Nz dans la requêteB. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 83 ![]() |
Merci f-leb !!
J'ai trouvé ce qui clochait : Dans cette requêteB j'avais travaillé sur la base d'une autre requête (requêteC) que j'avais laissé affichée avec requêteA. Dès que je l'ai supprimée de l'affichage c'était bon. Bizarre car dans la requêteB je n'avais aucune donnée provenant de la requêteC. Bref... tu as raison pour la simplification de la requête... Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com