|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Novice en flash (code), je travaille depuis 1 mois et demi sur mon site. Oui c'est long, mais je découvre et essaie de faire les choses dans les règles.
Là où je bloque c'est sur le SWFAddress. Je voudrais deux choses : Que la barre d'adresse s'actualise en fonction de la partie sélectionnée dans le menu (mon trace affiche le bon resultat à chaque click). Que je puisse utiliser les fleches du navigateur (préc / suiv). J'ai tout codé via des tutos pour obtenir ceci. Je suis plutôt sûr de mon code, les fichiers js et as du swfaddress sont à la bonne place. Et pourtant ça ne marche pas. Alors oui il y a un problème. MAis lequel ? Voici le code de mon menu : Code :
Mon MenuEvent : Code :
Au cas où, mon MenuItem : Code :
Et tant que j'y suis, ma page : Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 650 ![]() |
Bonjour,
Pour utiliser SWFAddress, j'ai régidé un tutoriel avec le code source. Je t'invite à le consulter : Utiliser SWFAddress
Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3 Développez des applications et des jeux Flash en ActionScript 3 : ActionScript-Facile.com Voulez-vous créer des applications performantes, à chaque fois, en un temps record ? Développement Facile.com |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
J'ai exactement le même problème...
Quand je teste en offline, le swfadress marche bien ( changement url, back/forward boutons) mais des que je teste sous wamp ou sur mon serveur ovh rien ne marche. Comme si le javascript n'était jamais appelé... Code :
pleaz help! Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 650 ![]() |
Bonjour,
Est ce que tu as créé le fichier .htaccess correspondant ?
Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3 Développez des applications et des jeux Flash en ActionScript 3 : ActionScript-Facile.com Voulez-vous créer des applications performantes, à chaque fois, en un temps record ? Développement Facile.com |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
non effectivement... J'ai essayé de le mettre en place en suivant les consignes des tutos, mais cela ne marchait pas mieux... Je me suis surement trompée
j'ai un htaccess/htpassword préexistant qui me permet de contrôler les venues sur mon site. Que dois-je y rajouter pour que le swfadress fonctionne? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Il suffit de suivre pas à pas ce tutoriel sur SWFaddress.
Exemple de fichier .htaccess : Code :
||
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
Bonjour,
c'est bon j'ai réglé mon problème... Apparemment, il faut bien faire attention à ne pas passer dans le setValue() une chaine de caractère avec des majuscules! Bizarre mais bon, une fois cela fait le swfAddress marchait très bien! Par contre je me suis attelée au SEO, j'ai essayé de mettre en place le système du tuto, ça ne marchait pas et j'ai essayé de me débrouiller toute seule. Je suis arrivé au résultat escompté mais je me demande si ma méthode est véritablement optimisée. Je ne serai pas contre un petit avis 1) Mise en place du swfAddress dans le flash 2) Intégration du site Flash dans une page index.php grace au SWFObject 3) Ajout dans le htaccess d'une récriture d'url : Code :
Code :
6) une détection du User Agent en PHP qui me permet de modifier l'url de la page en javascript, si je n'ai pas a faire au bot google. Code :
Je ne sais pas cependant si cette méthode peut me poser des problème pour le référencement. Je sais que le googleBot n'aime pas "window.location.replace" mais celui-ci n'est pas censé apparaitre si c'est le bot qui visualise la page... Qu'en pensez-vous? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 1 ![]() |
bonjour
Androide777 j'ai le même problème que toi et je n'ai pas compris comment tu avais résolu le problème par rapport a ton setValue et a sa chaine de caractère. merci pour l'aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com